actus

 

CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »

30/07/2010

 

 

CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »


30/07/2010

 

Alexandre Faury, commercial et deviseur en imprimerie est membre de BNI Monet depuis juillet 2008. Il y a quelques mois, il a présenté lors de son infopub une requête spécifique pour être mis en relation avec le responsable de communication de Carrefour. Un des membres du groupe connaissait justement une personne susceptible de l’aider. Sa recommandation a permis à Alexandre de réaliser 60.000 euros de chiffre d’affaires.

Activer son réseau

Depuis deux ans, Alexandre participe activement au groupe BNI Monet situé dans le Val d’Oise. Développer son réseau lui a déjà permis de recevoir une vingtaine de recommandations pour sa société RPS Repro.

Pour activer son réseau une nouvelle fois, il a décidé de bien travailler sa recherche spécifique. Ainsi, lors de son infopub, il demande si quelqu’un peut le mettre en contact avec le responsable de communication de Carrefour, grand groupe français du secteur de la distribution. Le gestionnaire de patrimoine de BNI Monet qui connaît bien Alexandre n’a pas hésité à le recommander. Pendant un mois, il prépare le terrain afin qu’Alexandre puisse rencontrer les décisionnaires de Carrefour.

Passer de la recommandation à l’action

« Suivre la recommandation était crucial ». Lorsque qu’Alexandre reçoit la recommandation, il a seulement une heure pour convaincre le contact transmis. A l’époque, il travaille avec Nike, célèbre marque d’équipements de sport et met en avant les qualités de sa petite structure. Il obtient alors trois contacts et travaille désormais régulièrement sur des projets importants avec Carrefour.

reussite