Le bouche à oreille est un vecteur de développement commercial pour les professionnels qui cherchent à établir des relations business fructueuses.
L’entrée d’Emmanuel Duteil dans le Groupe Évry Challenges en octobre 2010 n’a rien d’un hasard : « Le bouche à oreille étant mon mode de diffusion prédominant, le BNI était tout à fait pertinent. Me professionnaliser en améliorant mon approche, en m’entourant d’autres professionnels et en nouant avec eux des relations de cultivateur et non de chasseur, basées sur la confiance, le tout sans concurrence entre les Membres… tout cela me convenait parfaitement. »
Grâce à BNI, il a pu mettre en valeur les produits forme et beauté à base d’aloe vera dont il est distributeur : « Ainsi, mon réseau atteste chaque semaine de la qualité de mes produits et services, avec un flux permanent de nouveaux contacts, ce qui est efficace pour m’apporter de nouveaux clients ou partenaires. » Par le biais de ces mises en relation, certains sont même devenus des amis.
Aujourd’hui, il aspire principalement à transmettre ce que BNI a pu lui apporter : « C’est à dire la possibilité d’entrer en relation avec des personnes cherchant un projet porteur. Je serais ravi de leur montrer comment construire à leur tour leur entreprise, en partenariat avec le leader mondial de l’aloe vera, et de les accompagner dans cette belle aventure… »