actus

 

ÉTENDRE SON RÉSEAU D'UN CONTINENT À L'AUTRE

17/07/2018

 

 

ÉTENDRE SON RÉSEAU D'UN CONTINENT À L'AUTRE


17/07/2018

 

C’est l’histoire de 2 femmes vivant chacune d’un côté de l’Atlantique : côté Europe, Brigitte Goude, à la tête de Goudework, une société spécialisée dans la gestion administrative des entreprises, Membre de BNI Var Estérel depuis juin 2016. Côté Amérique du Nord, Susan Doyle, à la tête de l’Académie Doyle, une entreprise centrée sur l’apprentissage des langues (pour la petite histoire, elle a rendu Beth Misner, l’épouse d’Ivan, totalement autonome en français en moins d’un an !), Membre de BNI Recommand’Action à Québec depuis près de 10 ans.

Voilà déjà longtemps que Brigitte et son mari Patrick, globe-trotters de longue date, sont « tombés en amour » avec le Québec. La preuve… ils s’y sont même mariés ! L’été dernier, ils y retournent pour passer quelques jours, ce qui donne l’idée à Brigitte de visiter un Groupe à Québec. Un simple mail à BNI Recommand’Action, un retour de Susan (à cette époque, secrétaire) et le tour est joué !

De toute l’histoire de BNI Recommand’Action, aucun visiteur européen ne s’était jamais présente dans le Groupé. C’est donc avec beaucoup de bonheur et de joie que notre BNIste varoise a été reçue. Petit souci cependant : à̀ cette période, Susan était en convalescence suite à une fracture du bassin. Et il était impossible pour elle de venir accueillir Brigitte en personne. Qu’à cela ne tienne : elle a invité Brigitte à venir la visiter après le petit-déjeuner à sa maison de convalescence !

Brigitte est venue rencontrer Susan et le coup de foudre amical s’est produit… depuis, leur conversation se poursuit à un rythme hebdomadaire, voire quotidien. L’hiver dernier, Brigitte et Patrick se sont de nouveau rendus au Québec et ont revu Susan et son conjoint lors d’un dîner. De fil en aiguille, la conversation s’animant, des idées de commercialisation pour l’Académie Doyle sont nées dans l’esprit de Brigitte. Et pourquoi pas créer un pont BNIste entre les 2 continents ?

Le 3 juillet dernier, Susan traversait à son tour l’Atlantique pour se rendre dans le Groupe Var Estérel : « Ce fut une visite extrêmement intéressante car le partage était bien présent, confie Brigitte. Les Membres ont été vraiment impliqués : d’une part parce que Susan arrivait de Québec et que le partage culturel est toujours intéressant, mais surtout parce qu’ils ont vu comment deux pays pouvaient partager au sein du monde des affaires. Ils ont compris que ce n’était pas simplement une histoire d’amitié et que nous étions bien dans le processus d’échange du BNI. Une collaboration professionnelle est en train de se mettre en place. J’espère que beaucoup de Membres pourront vivre cette aventure… C’est vraiment une autre façon de faire des affaires ! »

Pour l’heure, Brigitte et Susan continuent de travailler d’arrache-pied à cette collaboration entre leurs deux continents : « Nous ne manqueront pas de vous donner des nouvelles de la suite ! »

 

 

Visite susan doyle BNI Var Esterel Visite susan doyle BNI Var Esterel2
Visite susan doyle BNI Var Esterel3

 

Brigitte GOUDE 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.goudework.com

Brigitte goude BNI Var Esterel, SARL Goudework

 

Mots-clés: business, échange, recommandations, réseaux d'affaires, BNI France, BNI Québec, BNI Var Estérel, réseau international