Alice Owieczka est présidente de Azelnut, une entreprise spécialisée dans le référencement, l’E-mailing et le web analytics, qu’elle a créée en juillet 2016. Deux mois plus tard, elle intégrait BNI Marne Affaires, basé à Lagny-sur-Marne… « Je cherchais un réseau d’affaires stable, sérieux et efficace après avoir lancé ma société. J’ai visité 2 Groupes BNI différents et je me suis décidée. Le but était de me faire connaitre, d’échanger des affaires, d’améliorer mon assurance en tant qu’entrepreneure, et de sortir de la solitude du chef d’entreprise. »
Deux fois Présidente et actuellement Vice-Présidente, Alice est consciente de ce qu’elle doit à BNI, sur le plan professionnel autant que sur le plan humain : « Le BNI, par sa méthode et ses supports, m’a permis de me fixer des objectifs commerciaux, mais aussi des objectifs en termes de développement personnel. En effet, mon but était double : je souhaitais rentabiliser mon adhésion (et même au-delà !), mais aussi prendre confiance en moi lors des prises de parole… J’ai fini par être Présidente ! Et toujours grâce au BNI, j’ai rencontré une accompagnatrice en gestion et développement commercial qui m’a permis de faire des prévisions en terme de chiffres d’affaires et d’y voir clair dans ce que je souhaitais que le BNI m’apporte à ce niveau là. »
Ce qu’Alice n’avait pas prévu, c’est qu’une rencontre BNI pourrait l’amener à créer une deuxième entreprise… « J’ai rencontré mon associé dans cette nouvelle aventure grâce sa compagne, qui était la Directrice Consultante de mon Groupe. Elle était présente lors d’une de nos réunions en décembre 2016, et après avoir formulé une demande spécifique à l’issue de ma conférence, elle m’a mise en relation avec son compagnon. Et cela fait plus d’un an et demi que nous travaillons ensemble ! »
Seule une personne connaissant bien les activités de chacun des deux pouvait faire le lien : « Son profil est complémentaire au mien : il s’occupe de la partie technique dans le digital, le développement et la sécurité informatique. Je suis plus communicante et j’ai un profil marketing, ce qui nous rend plus forts pour mener à bien nos projets. Nous avons donc fondé Nextoome pour proposer une application mobile permettant de commander des produits alimentaires venant de nos commerçants de proximité. L’innovation est que nous pourrons être livrés en dehors des horaires d’ouverture grâce à un partenariat avec la SNCF et La Poste. Celle-ci est en cours de finalisation et sera lancée officiellement en septembre prochain… »
On n’en dira jamais assez sur les vertus de la Demande Spécifique !