Entré en janvier dernier dans le Groupe BNI Pays d’Issoire à Saint-Yvoine (Puy-de-Dôme), Bertrand de Guerines, courtier en crédit particulier et professionnel et PDG fondateur de RS Arvernes Finances, n’a pas mis longtemps avant de découvrir les pouvoirs de démultiplication du BNI !
« En effet, suite à une 1ère recommandation d’un co-Membre pour une personne en recherche de financement, ce dernier a été satisfait de ma prestation et m’a recommandé à l’un de ses amis ! Ce même ami, également content de mes services, m’a à son tour recommandé à une connaissance et cette recommandation a encore rebondi deux fois par la suite !!! »
Un bel essaimage sur 4 niveaux dont Bertrand a pu apprécier la qualité et le gain financier.Conscient qu’il devait être le plus digne possible de cette confiance qui lui était désormais faite au sein de son Groupe, il a modifié sa manière de travailler… et de faire des affaires :
« Pour répondre au professionnalisme de mes co-Membres, j’ai réhaussé mon niveau d’exigence quotidien, ainsi que celui de mes 2 collaborateurs. Mon challenge, mon engagement vis à vis d’eux (et de mes prospects en général) est de traiter chaque contact comme si c’était client unique. Je considère donc dans mon métier de courtier qu’il n’existe pas un client plus important qu’un autre. Ce ne sera jamais le montant de financement qui fera l’importance du client. La personne humaine n’est-elle pas la plus précieuse des richesses ? »