#SUCCESSTORY – BUSINESS SANS FRONTIÈRE POUR MAÏA MONTLUÇON

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Membre BNI depuis 2014 (tout d’abord du Groupe BNI de Langon, et aujourd’hui du Groupe BNI Pessac Connexion Business en Gironde), Maïa Montluçon est gérante du cabinet May & co, où elle est avocate. Spécialisée dans le droit du travail, elle a trouvé dans ses nombreux mandats BNI (Hôte d’Accueil, Coordinateur d’Éducation, Présidente et aujourd’hui Vice-Présidente) un moyen de « développer la rigueur pour tenir son auditoire et trouver toujours l’énergie de mener un Groupe. C’est pour moi une expérience très enrichissante. »

Dernièrement, elle a pu vérifier la puissance du réseau BNI et toute l’étendue de ses pouvoirs d’échanges internationaux :

« Un salarié m’a contactée pour étudier son contentieux actuel avec son ancien employeur. Ce dernier ne lui remettait pas ses éléments de fin de contrat. Après une étude rapide des documents qu’il me transmet, je me rends compte que le droit français ne s’applique pas à son cas, mais que son affaire doit être traitée par un avocat qui maitrise le droit applicable à Hong Kong, son ancien employeur étant une société domiciliée là-bas. Je me rends alors sur BNI Connect, je prends contact avec Mr Lewis Huang, un Directeur Consultant de Hong Kong et lui demande le nom d’un avocat spécialisé en droit du travail. Ce dernier me transmet immédiatement les coordonnées de Mr Raymond, un associé dans un cabinet d’avocats à Hong Kong. J’ai donc pu transmettre sa carte de visite à mon client qui était ravi. Lewis Huang, le DC de Hong Kong en a profité pour me demander si je pouvais le mettre en relation avec un architecte et constructeur de maisons individuelles. J’ai immédiatement transmis les coordonnées des Membres ayant cette fonction dans notre Groupe ! »

Et l’histoire n’est pas terminée ! « J’ai parlé avec un Membre du BNI de Langon des produits que vend Monsieur Huang… et il est intéressé ! Je vais donc également les mettre en lien… »

Un bel exemple d’essaimage BNI entre deux pays.

« Le business n’a pas de frontière, et cela m’a permis de montrer à mon client la réactivité de ce réseau. »