actus

 

CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »

30/07/2010

 

 

CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »


30/07/2010

 

Co-gérante d’un bureau d’étude structure, Delphine Teissier est entrée dans l’aventure BNI en juillet 2015, lorsqu’elle a intégré le Groupe BNI Pays d’Aix. Depuis, la femme et la professionnelle ne cessent de grandir…

 

C’est avec DMI Provence que Delphine Tessier a rejoint BNI voici plus de 3 ans : « Nous faisons des études de structures, des expertises, des suivis de chantiers. Ce qui nous distingue est le service et l’étendue de nos compétences offertes. Du gros dossier à l’ouverture en sous-œuvre, nous assurons une même qualité d’écoute et de temps à nos clients, ainsi qu’une empathie face aux catastrophes auxquelles certains d’entre eux doivent faire face (sinistres, malfaçons…). Au début, j’étais surtout chez BNI pour faire connaitre les bureaux d’étude structures. J’aime dire que nous sommes « la matière grise du bâtiment » ! Nous sommes en fait un métier très peu connu dans tout le processus de construction. »

Tour à tour au Comité des Membres, Coordinateur d’Éducation, Présidente, Coordinateur d’Évènements et Mentor, Delphine a mis toute son énergie au service de son Groupe, sans état d’âme… « parce qu’à mon sens, s’impliquer dans la vie du Groupe est capital dans notre évolution au sein de celui-ci et dans notre avancée personnelle. »

 

« Je suis un exemple de la puissance de BNI… »

Car plus que le business, Delphine retient surtout l’enrichissement personnel qu’elle tire de sa participation à BNI : « J’ai pu gagner en maturité professionnelle et personnelle, c’est fou ce qu’on s’aperçoit être capable de faire, et ce qu’on peut transposer dans sa propre entreprise via ce qu’on apprend au sein de notre Groupe BNI ! Mon véritable gain, c’est mon évolution face aux problèmes que je rencontrais dans ma société, grâce à la montée en puissance de mes compétences avec BNI. Parler devant du monde était pour moi impossible ! Maintenant je sais faire, et apparemment plutôt bien. Je fais face aux problèmes quotidiens d’un chef d’entreprise avec une sérénité nouvelle, acquise au travers de BNI. Et en plus, mon challenge de faire connaitre les bureaux d’étude et notre travail est complètement réussi ! La puissance de BNI est utilisée tous les jours à travers ses Membres et j’en suis un exemple… »

Maintenant qu’elle se sent plus forte et mieux armée, Delphine est sereine dans son métier : « Je fais des affaires de façon plus cadrée, j’ose, je propose, je négocie mieux et je réussis ! ».

Et elle a maintenant un rêve à sa portée… un beau projet à l’étranger.

 DMI Provence

Delphine TESSIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PORTRAITS BNI 052

Mots-clés: #BNIFrance, Pays d'Aix, BNI Pays d'Aix, Bien être, Gardanne