actus

 

PASCAL GUILLAUME, DIRECTEUR CONSULTANT DE TROIS GROUPES BNI DANS LE VAUCLUSE (84)

03/07/2014

 

 

PASCAL GUILLAUME, DIRECTEUR CONSULTANT DE TROIS GROUPES BNI DANS LE VAUCLUSE (84)


03/07/2014

 

 

Pascal Guillaume a démarré son activité de Directeur Consultant au sein de BNI depuis un an. Il accompagne à ce jour trois Groupes BNI, ce qui représente près de 70 Membres. Il a réalisé une belle performance en lançant deux Groupes BNI au mois de juin 2014.

De quels Groupes êtes-vous Directeur ?

J’accompagne les Groupes suivants :

BNI Avignon Un pont vers les affaires, lancé le 24/10/2013, a généré depuis sa création 350 000 de marge brute ;

Festival de Business lancé le 11/06/2014 ;

BNI Dynamique Concept Luberon lancé le 18/06/2014.

Qu’est-ce qui vous a amené jusqu’à BNI et jusqu’au rôle de Directeur ?

Nouvellement arrivé dans le Vaucluse, j’ai souhaité intégrer un Groupe BNI afin de booster le développement de mes nouvelles activités. Il n’y avait pas de Groupe sur Avignon ou dans le Vaucluse. C’est Philippine Crucis, Responsable de la communication de BNI France, qui m’a conseillé d’en créer un.

L’idée a fait son chemin et j’ai assisté à une formation à la Création de Groupe à Paris en février 2012.

Mais, connaissant peu de monde dans la région, j’avais des doutes quant à ma possibilité de réussir à créer un Groupe BNI.

J’ai rencontré Bettina Frohlich, la Directrice Régionale BNI de la région Alpes-Maritimes (06), sur un salon professionnel à Nice, qui m’a « vigoureusement » remotivé sur le projet. Elle a bien fait !

Vos projets au sein de BNI ?

Mes prochains projets sont de :

Créer un Groupe BNI dans la ville d’Orange ;

Développer le Groupe sur Carpentras qui est en phase de création. La première réunion du noyau dur a eu lieu le19/06/2014 ;

Prévision de création via un Directeur Consultant : APT.

En ce qui concerne le Groupe BNI Avignon Un Pont vers les affaires, les objectifs sont de :

Stabiliser le nombre de Membres à 35/40 en ouvrant à des professions non représentées comme les commerçants, les activités liées au bien-être, etc. ;

Dépasser 1.500.000 € de marge brute.

Quelques mots sur votre parcours professionnel

J’ai tout d’abord suivi une formation dans une École Supérieure de Commerce – Gestion financière

J’ai été ensuite dirigeant pendant 19 ans d’un magasin de gros en fournitures hôtelières en région parisienne, dans la franchise Ecotel, dont j’étais également administrateur et président de la filiale logistique.

Après la revente de cette société, toujours en région parisienne, j‘ai décidé de suivre une formation d’Agent général d’assurance. Par conséquent, j’ai créé un cabinet d’Assurances de la personne (AXA – Réseau Prévoyance et Patrimoine). En 10 ans, je suis passé de 0 à 450 clients.

J’ai déménagé pour des raisons personnelles sur Avignon et je suis devenu responsable de la franchise « Lowcostce » pour la région PACA (Comité d’Entreprise externalisé pour TPE et PME). Je m’apprête à quitter ce réseau.

Aujourd’hui, ma future activité de SDC rempli mes attentes professionnelles et mon agenda. Je recentre donc mes efforts sur BNI et structure parallèlement un réseau de distributeurs pour Céquoia (applications RH) au sein de la société ProRezo créée à cet effet.

Quelques mots sur votre société

ProRezo a été créée au 1er juin 2014 dans le but de :

Gérer mon activité BNI ;

Travailler à la structuration d’un réseau de distributeurs pour la société CEQUOIA HR qui a conçu des applications à destination des TPE et PME,d’aide au recrutement (optimisation des choix de candidats en fonction de l’adéquation de leurs « talents » aux exigences du poste à pourvoir) et de gestion des ressources humaines.

 

Pascal Guillaume

www.cequoiahr.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pascal guillaume