actus

 

NICOLAS PARIZE, DIRECTEUR RÉGIONAL DE LA RÉGION « TERRE DES VOLCANS » (03, 23, 42 ET 63)

20/12/2012

 

 

NICOLAS PARIZE, DIRECTEUR RÉGIONAL DE LA RÉGION « TERRE DES VOLCANS » (03, 23, 42 ET 63)


20/12/2012

 

Nicolas Parize est le Directeur Consultant Senior dans la Creuse, l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Loire depuis 5 mois. Avant cela il a tenu la fonction de Directeur Consultant pendant un an et demi en Charente-Maritime où il habitait à l’époque. Son 1er groupe lancé, il répond à nos questions.

Comment s’est passé le lancement de votre 1er Groupe Business en Bourdonnais à Montluçon ?

Nous avons eu la chance de recevoir plus de 200 personnes pour le lancement du 1er Groupe de l’Allier et de la région Auvergne. C’est pour les Membres, Christelle Aracil (DC) et moi-même un vrai succès et la preuve que BNI est un concept qui séduit partout.

Nous avons tenu la première réunion de travail BNI mardi 18/12/12 et les 21 membres se sont échangés une douzaine de recommandations et presque 10 000 euros de Merci pour le Business, en plus d’avoir accueilli 8 invités.

Christelle Aracil et Frédéric Laporte (Président) forment un duo dynamique. J’ai vraiment un très bon feeling concernant la suite de ce Groupe qui me semble promis à un bel avenir !

Qu’est ce qui vous a amené jusqu’à BNI et jusqu’au rôle de Directeur Régional ?

Comme beaucoup je pense, j’étais Manager dans une SSII et j’ai été invité à participer à une réunion.

Conquis par le principe, l’efficacité et le dynamisme du groupe de Poitiers, j’ai voulu créer un Groupe BNI un à la Rochelle. Aidé de Pascal Manthe (ED du 77 et 91) qui m’a accompagné et formé, nous avons créé le groupe BNI La Rochelle Avenir en 2011 , puis emporté par le succès de ce premier Groupe, nous avons développé un groupe à Rochefort sur Mer et un 2eme Groupe à La Rochelle avec Christelle Aracil (DC 17/03) et Anne Lescure (ED 17/85)

L’idée nous est venu de nous investir à temps plein dans BNI pendant la Conférence Nationale des Directeurs en juin 2012, ou nous avons pensé à une région qui présentait pour nous des avantages, notamment de proximité familiale (famille en Auvergne, Limousin et Saône et Loire). Nous avons proposé l’idée à M. Attié qui a cru à notre projet et nous a fait confiance.

Et nous voilà après 5 mois avec une région qui commence à voir s’implanter des groupes BNI, et avec un accueil extrêmement positif de la part des professionnels de la région.

Quels sont vos objectifs pour la région ?

L’objectif du Groupe BNI Business en Bourbonnais est de parvenir à une quarantaine de Membres très rapidement, et continuer à travailler pour développer les recommandations. En cela nous avons la chance d’avoir des membres et un Comité Directeur déjà très impliqués dans le développement du groupe, puisque nous continuons à avoir des postulations alors que le groupe n’est pas encore lancé.

Sur la région, nous sommes déjà bien avancés dans la création des groupes de Vichy (03), Clermont-Ferrand (63) et Saint-Etienne (42). Les réunions d’infos sont en cours et nous pensons les lancer au 1er trimestre 2013.

La prochaine étape est la création de 3 Goupes à Roanne (42) et Moulins (03) et Guéret (23).

Nous espérons 200 membres environ sur la région à la fin du 1er semestre 2013.

Je dis « nous » car je suis accompagné de Eymeric Trouchon (architecte à Saint-Etienne) et ma conjointe (et associée) Christelle Aracil, c’est grâce à nos effort combinés que nous pouvons espérer tenir ces objectifs ambitieux.

Quelques mots sur votre parcours professionnel

J’ai commencé ma carrière comme commercial en location immobilière à Poitiers après des études à Limoges. Après une rencontre à 21 ans, je me suis associé et j’ai créé une société de prestations informatiques. J’ai ensuite été manager différentes structures, avant de reprendre des études en gestion et management (M2-MAE). En 2011, je suis nommé à la direction d’une agence de SSII pour en assurer le développement et c’est là que je rencontre BNI avec la suite évoquée plus haut.

Contactez Nicolas Parize : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

nicolas parize 2012