actus

 

BERNADETTE PÂQUES, VÉRITABLE GLOBE-TROTTER BNI

01/08/2017

 

 

BERNADETTE PÂQUES, VÉRITABLE GLOBE-TROTTER BNI


01/08/2017

 

Il a suffi d’une visite pour que David Delesalle devienne Membre du Groupe BNI Lille Entreprendre, dans le Nord, et offre un emploi à celui qui, jusque là, représentait son activité !

 

Parlez-nous de l’activité que vous représentez au sein de votre Groupe…

Je suis courtier en prêts immobiliers. À ce titre, je négocie le prêt immobilier le plus adapté à leur projet pour des personnes qui souhaitent acquérir leur résidence principale ou faire un investissement locatif. Nous sommes tout sauf des négociateurs de taux (le taux n’est qu’une seule des composantes d’un prêt immobilier). Nous négocions auprès des banques le coût complet et les particularités nécessaires pour les emprunteurs. Nous finançons également les travaux et les renégociations de prêts (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait…). J’exerce depuis 2013 en tant que mandataire indépendant pour l’enseigne Logifinances, une jeune marque puisque qu’elle a été créée en 2011. Et j’ai ouvert mon agence à Villeneuve d’Ascq sous cette même enseigne en novembre 2016… Mon équipe est actuellement composée de 3 conseillers et d’une assistante, mais nous sommes implantés sur les Hauts de France, principalement le Nord, et nous pouvons nous appuyer sur les autres agences, si nécessaire.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Les maîtres mots de la marque Logifinances sont « conseils » et « accompagnement ». Nous avons une démarche très complète qui débute toujours par du conseil sur le budget et le plan de financement à mettre en œuvre. Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes du financement : compromis de vente, rendez-vous bancaire, relecture des offres de prêts et signature chez le notaire. Cette qualité de conseil en amont des projets et l’accompagnement continu nous permettent d’avoir un taux de réussite très élevé !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Je recherchais un réseau capable d’apporter de la bienveillance, un effet de groupe (pour sortir de l’isolement de l’entrepreneur) et orienté clairement business. Lorsque j’ai été invité dans ce Groupe BNI Lille Entreprendre, j’ai tout de suite compris son état d’esprit : convivialité et business… et les 2 sont assumés !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Depuis mon arrivée en octobre 2015, j’ai occupé plusieurs postes avec plaisir : Coordinateur d’Éducation, Président, Coordinateur des Mentors, Coordinateur de Croissance et je vais démarrer la fonction de Coordinateur de Communication au prochain mandat. Occuper une fonction au sein du Groupe permet d’y insuffler une partie de votre propre énergie, de vous révéler aux autres différemment et surtout de découvrir vos co-Membres autrement. C’est donc forcément une expérience riche pour tous. Si on me le demande à nouveau, je pense que je serais prêt à accepter n’importe quel poste au service du Groupe. C’est toujours un travail d’équipe de toutes les façons…

Pouvez-vous nous raconter comment s’est passée votre arrivée dans le groupe BNI Lille Entreprendre ?

J’ai été invité dans le Groupe BNI Lille Entreprendre car le courtier qui était Membre avant moi souhaitait quitter le Groupe pour des raisons d’organisation personnelle. L’un des Membres nous a mis en relation, pensant qu’il y avait une collaboration potentielle… Et effectivement, il y a eu collaboration puisque j’ai embauché ce courtier ! C’était mon premier salarié ! Cela m’a permis de doubler mon chiffre d’affaires en 2016 et d’installer mon agence plus rapidement. Cela a été un accélérateur important de mon développement ! Sans le BNI, nous ne nous serions sans doute jamais rencontrés. Et je n’aurais peut-être jamais ouvert ma propre agence…

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

J’ai clairement décidé de faire du BNI un levier commercial. Au lieu de prendre du temps pour faire de la prospection dans le vide, je prends du temps pour mes co-Membres via les Tête-à-tête, les recommandations que je peux détecter et les Invités que je peux avoir. Le retour commercial est bénéfique puisque le BNI pèse actuellement ¼ du chiffre d’affaires de mon agence Logifinances.

David DELESALLE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Logifinances

DAVID-DELESALLE_bni_lille-entreprendre.jpg

Mots-clés: business, méthode BNI, prospection , Immobilier, BNI Nord, BNI Lille Entreprendre