actus

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI, VÉRITABLE BOOSTER D’AFFAIRES… »

23/04/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI, VÉRITABLE BOOSTER D’AFFAIRES… »


23/04/2019

 

Patrick Louchet a intégré le Groupe BNI Terrasson Ambition, en Dordogne, en janvier dernier. Il nous livre ses impressions de nouveau Membre…

 

J’appartiens à la sphère Ressources Humaines / Bien-être au travail de mon Groupe. Ma société s’appelle Avantage/Partenaire et j’en suis le créateur pour les départements 19 et 24, nous sommes affiliés au réseau Tempeos. Je commercialise un portail internet pour les entreprises de moins de 50 salariés qui permet d’offrir des avantages dignes d’un grand Comité d'Entreprise. Pour les salariés, cela représente un gain de pouvoir d’achat pour un investissement modeste. Nous gérons tout le back up du site qui n’entraîne aucune surcharge de travail pour le chef d’entreprise ou la Directrice Ressources Humaines, et qui allège le travail des CE.

Nous nous distinguons par le fait que les affiliés comme moi sont proches du terrain et que nous assurons un suivi permanent. Notre offre est l’une des plus vastes dans ce domaine, même face à des entreprises qui s’adressent exclusivement aux CE. Le site dispose de 600 partenaires nationaux, 2000 régionaux et propose 100 000 offres promotionnelles ! Nous touchons tous les domaines de la vie quotidienne (loisirs, voyages, alimentaire, tickets restaurant, spectacles, cinéma, etc.) Cela permet également aux entreprises de figurer sur un portail qui compte 250 000 clients abonnés.

 

«Il était nécessaire d’intégrer un réseau»

Après 13 années passées à Montréal, au Québec, il était nécessaire d’intégrer un réseau pour réaliser un maillage me permettant de m’intégrer sur une région dont je ne suis pas originaire. De plus, c’est un métier qui est très peu représenté au sein des BNI… D’ailleurs, j’aimerais faire une offre de coopération à l’ensemble des adhérents des BNI Dordogne-Gironde.
N'hésitez donc pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui sera, pour le prochain mandat, au Comité d'Acceuil de son Groupe.

Je souhaite aborder les différents postes du Groupe au fil du temps pour m’intégrer complétement dans une formule où je me sens bien et où je pense pouvoir apporter modestement ma contribution.

 

«En un seul Tête-à-tête, j’ai déjà signé 2 contrats»

En un seul Tête-à-tête, j’ai déjà signé 2 contrats. J’en aurai conclu 5 dans les jours qui viennent et 6 pour la rentrée de septembre ! Grâce à un Invité du BNI, j’ai également eu un nouveau client…

Plus on fait de Tête-à-tête dès le départ, plus la confiance et l’intégration se font rapidement. Et puis aussi visiter d’autres Groupes BNI… Je pense également que le jour d’intronisation d’un nouveau Membre, 5 Membres du Groupe devraient lui donner un rendez-vous pour un Tête-à-tête afin que la personne se sente intégrée tout de suite.

BNI c’est un vrai booster d’affaires en ce qui me concerne ; quand on travaille seul, les réunions hebdomadaires sont une véritable respiration. Et cela nous offre une vision très enrichissante des entreprises des autres sphères…

Patrick LOUCHET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Tempeos

Patrick louchet BNI Terrasson

Mots-clés: business, réseau, réseaux d'affaires, #Membre BNI, BNI Terrasson Ambition