actus

 

#TÉMOIGNAGE - « LES RECOMMANDATIONS FONT GAGNER DU TEMPS ! »

07/05/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « LES RECOMMANDATIONS FONT GAGNER DU TEMPS ! »


07/05/2019

 

Thierry Berthe est Membre du Groupe BNI Quimper Cornouaille, dans le Finistère, depuis mars 2018. Très vite, il s’est senti en osmose avec l’esprit et la méthode…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je représente le Nettoyage industriel, par le biais de ma société Berclean Propreté Azur. J’en suis le Président fondateur avec mon épouse. Notre spécialité depuis 16 ans est le nettoyage de scènes de crimes et de morts violentes, ainsi que le nettoyage du syndrome de Diogène. Pour ce type d’intervention, nous sommes sollicités par les services des mairies, centre communal d'action sociale (CCAS), services de police ou de gendarmerie, collectivités territoriales, mais aussi très souvent par des particuliers, dans le cas de « Syndrome de Diogène ». Ce qui me distingue de la concurrence, c’est notre réactivité dans la prestation de nettoyage et surtout l’expertise des besoins réels du client.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Faire connaitre ma société et les prestations que l’on propose à travers un réseau où la bienveillance était de mise. Je me reconnais totalement dans la devise « Qui donne reçoit ». Le côté rigueur de BNI, que j’apprécie tout particulièrement (je suis un ancien gendarme !), le fait de pouvoir aider mes co-Membres, font que BNI est pour moi une grande famille.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai été Secrétaire/Trésorier et maintenant je suis au Comité des Membres, chargé des postulations. J’en tire de nombreux bénéfices : la connaissance beaucoup plus rapide de mes co-Membres et des échanges très enrichissants, le fait de pouvoir les orienter dans leur demandes diverses et variées, ainsi qu’une connaissance du fonctionnement des rouages BNI.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, car ce mode de fonctionnement me correspond : Vice-président, Président, et même Directeur Consultant me tenteraient… pour le challenge, et pour le fait de pouvoir donner de mon temps personnel, faire profiter d’autres chefs d’entreprise de l’opportunité que m’a donnée BNI et leur faire faire du business. J’aimerais faire réussir les Membres d’un Groupe par la mise en application d’une méthode en laquelle je crois. 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI ?

J’en ai plusieurs ! Notamment lors de la visite d’un Groupe BNI, une demande d’un Membre pour le nettoyage de panneaux solaires, car son Directeur recherchait une société pour ce type de nettoyage pour ce marché et ne trouvait pas de professionnel sérieux. Il va me confier ce travail… 

Mais j’ai surtout le souvenir d’une autre visite de Groupe où une invitée m’a demandé, gênée, si je faisais le nettoyage de type syndrome de Diogène, car sa mère était atteinte de cette maladie, mais elle ne souhaitait pas que cela se sache (et je la comprends). Nous nous sommes mis à l’écart et avons échangé longuement. Je lui ai fait un devis détaillé de la prestation, mon devis était plus cher que ceux qu’elle avait déjà reçus, mais elle a décidé ma faire confiance suite à l’approche que j’avais eue, aux explications données et au fait d’être très discret… Car pour ce type de prestation, notre véhicule n’est pas logotisé afin de garantir la discrétion. Elle a été pleinement satisfaite.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

C’est très simple, le fait de « faire des affaires » par le biais de recommandations fait gagner du temps et le taux de transformation est multiplié par 2 car on vient de « la part de quelqu’un » qui est connu par le client… la confiance est d’entrée installée !

TA Berclean

Thierry BERTHE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Berclean Propreté Azur

Thierry BERTHE BNI Quimper Cornouaille

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, #Membre BNI, TEMOIGNAGE, BNI Quimper Cornouaille