actus

 

#TÉMOIGNAGE - « J’AI RÉUSSI À ÉVITER UN CONCURRENT GRÂCE À 5 MEMBRES DE MON GROUPE BNI ! »

22/08/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « J’AI RÉUSSI À ÉVITER UN CONCURRENT GRÂCE À 5 MEMBRES DE MON GROUPE BNI ! »


22/08/2019

 

Alain Koehler est grossiste en vins et spiritueux, gérant et fondateur de Éventail Vins Distribution. Il est Membre du Groupe BNI Licorne Saverne, dans le Bas-Rhin depuis sa création. Il nous raconte comment 5 Membres de son Groupe lui ont permis de faire aboutir un projet en un temps record…

Quelle est la spécialité de votre société ?  

La vente de plus de 3000 références en vins et spiritueux en exclusivité sur l’Alsace.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  

Le Service, et un rapport qualité/prix incomparable… 

Vous avez récemment pu faire aboutir un projet en un temps record grâce à 5 de vos co-Membres BNI. Pouvez-vous nous parler de ce projet et de la manière dont ceux-ci vous ont apporté leur aide ? 

Lors du rachat d’un concurrent qui partait à la retraite, et suite au désistement de ma banque historique, 5 Membres de mon Groupe BNI me sont venus en aide pour sauver l’affaire : l’avocat, pour tous les documents administratifs et juridiques ;  le courtier en prêt, pour l’acquisition du fond et des murs ; le banquier, pour le financement, la trésorerie, les affaires courantes de la société ; l’assureur, pour une bonne couverture, et un dernier Membre pour les mises aux normes et vérifications nécessaires. Grâce à ce tir groupé du Groupe BNI Licorne, j’ai réussi à faire ce rachat en moins de 3 semaines et surtout dans les délais qui m’étaient impartis. J’ai ainsi réussi à faire grandir et développer ma société, à éviter qu’un concurrent ne s’installe sur mon secteur, à reprendre un hall d’expo, des équipements, du personnel compétent et à récupérer une belle clientèle pour booster mon entreprise, pour encore être plus performant !

Vous êtes un « Membre dans le vert »… Quel est votre conseil pour les autres Membres BNI qui souhaitent atteindre ce niveau de performance ? 

Je suis effectivement un Membre à plus de 90 points depuis 18 mois, avec plus de 8 mois à 100 points. Pour parvenir à ce niveau, il faut surtout apprendre à connaître les autres Membres du Groupe, à tisser des liens de confiance en faisant le plus de Tête-à-Tête possible, pour pouvoir les recommander. Partager notre propre réseau ou nos connaissances également hors BNI, en faisant des invitations, pour faire découvrir notre Groupe. Il faut simplement appliquer la méthode BNI, qui évolue sans cesse et nous apporte les solutions pour y arriver. Nous devons pouvoir nous appuyer sur un Groupe uni, avec de bons professionnels, être constamment à l’écoute… cela ne se réalise pas en quelques mois, il faut acquérir de l’expérience et faire évoluer le Groupe tout entier. Plus le Groupe est performant, plus il apportera de recommandations. Il faut surtout être performant au moment des Infomerciales et faire des demandes claires.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI nous pousse à être plus performant, plus professionnel, plus réactif, car à chaque fois, nous sommes recommandés par un Membre de notre Groupe qui engage sa crédibilité ! Nous devons donc tout simplement être professionnel.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)

Toute personne, société, restaurateur, professionnel, recherchant des vins courants jusqu’aux vins d’exception, peut faire appel à nous :  nous avons plus de 3000 références disponibles en vins et spiritueux… Ainsi que des bières et des softs.

 

A Koehler Logo eventail

Alain KOEHLER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Éventail Vins Distribution

Site web du Groupe BNI Licorne Saverne

0_Alain-Koehler_BNI-Licorne_saverne-Bas-Rhin.jpg

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Groupe BNI , #Membre BNI, Région BNI, TEMOIGNAGE, BNI Licorne Saverne, Région BNI Bas-Rhin