En Belgique, Corinne Schweicher est agent immobilier et Membre du Groupe BNI Waterloo Impérial depuis son lancement, en mai 2017. Tour à tour Vice-Présidente, Secrétaire-Trésorière, Présidente et aujourd’hui au Comité des Membres, elle nous raconte comment elle changé sa manière de faire des affaires grâce à BNI…
Parlez-nous de votre activité…
Je suis agent immobilier, seule gérante, et j’ai créé ma société en mars 2013. Après 5 ans passés à être franchisée d’un grand groupe, j’ai lancé ma propre enseigne l’année passée, « Millenium Properties ». Je fais du courtage classique, de la vente, de la location et aussi de la gestion locative. Millenium Properties se veut être une agence de proximité, au service du bien de ses clients. Je privilégie la qualité à la quantité, afin de toujours pouvoir conseiller mes clients au mieux de leur intérêt, dans toutes leurs démarches immobilières, tout au long de leur vie et de celle de leur bien. Nous visons le long terme, c’est pourquoi la satisfaction de mes clients est très importante pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai à cœur d’être sur le terrain chaque jour, au plus près de mes clients, de leurs besoins, afin d’être toujours au fait du marché. Je travaille surtout par le bouche-à-oreille, et mes meilleurs commerciaux sont mes clients.
Pourquoi avoir rejoint BNI ?
Même si mes clients sont mes meilleurs commerciaux, j’avais envie d’étendre mon réseau. À ce jour, j’en ai 25 de plus grâce au BNI !
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Le concept du networking était quelque peu obscur pour moi il y a encore 3 ans, et j’avais du mal à sortir de ma zone de confort. BNI m’a permis de prendre confiance en moi, de mieux m’exprimer en public, mais aussi de m’entourer de professionnels que je peux recommander à ma famille, mes amis et mes clients en toute confiance. C’est un plus dans mes rapports avec mes clients. J’ai personnellement fait appel à nombre de mes co-Membres et je m’en félicite. Enfin, BNI m’ayant ouverte au networking, je participe maintenant à de nombreux événements et mon réseau ne cesse de s’agrandir.
Donnez-nous un exemple de ce qui a changé…
Pour la petite histoire, une société s’occupe depuis plusieurs années de m’imprimer des fardes (dossiers) à nos couleurs, et sur lesquelles je peux référencer des partenaires de confiance. Je leur suggère donc des noms et ils en proposent d’autres également. J’utilise ces fardes pour remettre mes rapports d’évaluation, mes descriptifs et documents d’offre lors de visites, baux ou compromis signés, etc.
Elles circulent donc beaucoup… Cela représente d’un côté une belle vitrine pour mes partenaires, et pour mes clients, un support sur lequel ils peuvent trouver de bonnes références pour leurs travaux, assurances, etc. Une farde est moins volatile qu’une carte de visite et peut ressortir des années plus tard si besoin.
Bref, cette année, j’ai sollicité plusieurs Membres du Groupe BNI Waterloo Impérial, c’est à dire ceux dont la présence sur ces fardes avait un sens, et je suis heureuse de voir que 5 d’entre eux ont répondu présents !