Pour Christophe Doniat, l’aventure BNI a commencé en novembre 2018, lorsque qu’il a intégré le Groupe BNI Business Plus Marseille avec sa société Media Access, spécialisée dans l’édition de logiciels application.
Parlez-nous de votre activité professionnelle…
Je suis créateur de sites internet pour photographes professionnels, avec deux enseignes : Netfolio, pour toute activité e-commerce de photos et Scolaire.photo, pour les activités e-commerce de la photo scolaire.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
Oui, depuis quelques mois, je m’occupe chaque semaine de publications de notre Groupe sur les réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn.
Le bénéfice est que pour l’ensemble des Groupes de Bouches-du-Rhône, la Direction Régionale a décidé de fédérer une même ligne directrice devant la montée en puissance du rythme des publications.
Le retour est que nous captons de l’intérêt et aussi des Invités ! Avoir des Invités chaque semaine est un challenge… La visibilité sur internet est un plus non négligeable.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Au bout de quelques semaines de présence dans le Groupe, entre mes connaissances en web marketing et l’application des préceptes de la méthode BNI, j’ai levé des verrous (croyances limitantes) et j’ai renforcé ma pratique commerciale en ciblant mieux mes demandes de recommandations. Lorsque vous prospectez pour trouver des Invités ou pour votre business et que vous vous présentez comme un Membre d’un groupe d’entrepreneurs avec la bannière BNI, vous avez toute de suite l’intérêt de votre interlocuteur. Au début, cette force me surprenait, c’est dire que la méthode BNI est redoutablement efficace !
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Mes offres : NetFolio auprès des photographes professionnels et Scolaire.photo auprès des photographes professionnels, et aussi après des influencers : écoles, collèges, lycées, crèches, clubs extra scolaires.
Ma demande spécifique : je recherche également à lier des partenariats avec des laboratoires de développement photos qui sont spécialisés dans la production de finitions (cadres, dibonds, caisses américaines, etc.) et d’objets à personnaliser pour toute activité de photographie.