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#TÉMOIGNAGE - « La connaissance du back office est primordiale pour s’épanouir dans un Groupe BNI. »

26/11/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « La connaissance du back office est primordiale pour s’épanouir dans un Groupe BNI. »


26/11/2019

 

Didier Legrand est Membre du Groupe BNI Vitamine B depuis mai 2018. Ancien Secrétaire/Trésorier et aujourd’hui Vice-Président, il nous explique comment son expérience BNI et sa vie professionnelle se ressemblent en de nombreux points…

 

Parlez-nous de votre activité…

Je suis président et repreneur depuis plus de 7 ans (la société existe depuis 1946 !) de Elecworld. Nous couvrons tout le spectre métier, de la haute tension à la fibre optique.

Nous réalisons des usines clefs en main. Nous sommes une entreprise de proximité (rayon de 100 km maximum). Nous suivons de nombreuses entreprises dans l’industrie et nous intervenons immédiatement en cas d’arrêt de production. Nous mettons en place du matériel et des procédures pertinentes afin d’assurer la continuité de service.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Quels bénéfices en avez-vous tiré ?

J’ai été Secrétaire/Trésorier. Le fonctionnement d’un Groupe BNI est le même que celui d’une entreprise et la connaissance du back office est primordiale pour l’épanouissement dans le Groupe. Dans mon entreprise, je sais maintenant présenter un sujet précis en quelques secondes. Et à titre personnel, je pratique encore plus facilement l’empathie avec les autres. Aujourd’hui, je suis Vice-Président, ce qui me permet de contribuer encore plus au bien-être des Membres en mettant en place avec notre Président un programme d’accompagnement des Membres pour booster leur business.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Un jour, j’ai fait une infomerciale sur le contrôle d’accès en jetant deux gros trousseaux de clefs sur la table tout en disant que, si comme moi vous en avez assez d’avoir des clefs plein les poches, il faut passer au contrôle d’accès. Effet garanti ! Non seulement deux Membres ont cru que j’allais quitter le Groupe, mais deux jours après, l’un de nos Invités m’a appelé pour me mettre en contact avec une entreprise ayant dix sites à équiper en contrôle d’accès.

C’est la preuve que les méthodes BNI fonctionnent très bien.

Je tiens d’ailleurs à remercie notre Directeur Consultant, Nicolas Campeaux, pour m’avoir permis d’apprendre à théâtraliser mes infomerciales, car c’est la base.

Passionné par cet esprit d’équipe et de business dans la bienveillance, je suis devenu à mon tout Directeur Consultant en charge de la création d’un nouveau Groupe BNI sur Thury-Harcourt.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

La philosophie du BNI, est « Qui donne reçoit ». Recommander un groupe de professionnel sest très simple et cela nous donne de la crédibilité auprès de nos clients. Il faut bien connaître le Groupe et donner un maximum de recommandations. Les équipes, les formations, et les méthodes font le reste. Être visible et reconnu au sein d’un Groupe BNI permet de recevoir de nombreuses recommandations très ciblées. Le reste se passe dans la confiance, le respect des clients et des engagements pris.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

La période du froid va commencer, aussi je vais vous parler de climatisation ! Nos climatisations sont réversibles et possèdent un « COP de 4 », c’est-à-dire que pour une production de chaleur de 4000 W, vous ne consommez que 1000 W.

Nous divisons ainsi votre facture de chauffage par 4 et en plus, cet été, vous pourrez bénéficier d’une température clémente !

Je souhaite être mis en relation avec des chefs d’entreprise et des particuliers soucieux de faire de vraies économies.

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Didier LEGRAND

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Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Vitamine B