actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Mes co-Membres m’ont donné la confiance pour aller plus vite et plus loin… »

03/12/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Mes co-Membres m’ont donné la confiance pour aller plus vite et plus loin… »


03/12/2019

 

Loïc Denys est fondateur de LD Création, entreprise spécialisée dans les supports de communication. Il a intégré le Groupe BNI Pentagone en juillet 2017 sans s‘imaginer une seule seconde qu’il allait dépasser ses objectifs les plus fous…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondateur de LD Création et j’ai repris les activités d’Espace Pub depuis 7 mois. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement sur des supports de communication variés : imprimerie, signalétique, publicité adhésive, objets pub, textiles personnalisés. Nous offrons à nos clients le confort de disposer de tous les supports dont une entreprise a besoin en un seul endroit, avec une superbe équipe.

Quelles ont été vos motivations, vos objectifs pour rejoindre BNI ?

On m’a invité en m’expliquant ce que j’allais pouvoir apporter au Groupe et ce que le Groupe allait m’apporter. Mais personnellement, j’étais en pépinière d’entreprises, avec une collaboratrice… Me confronter à des cadres dirigeants, prendre la parole devant près de 40 Membres, faire valoir mon savoir-faire, j’avais des doutes. Et finalement, intégrer le Groupe m’a sorti de l’isolement du chef d’entreprise nouvellement entrepreneur !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai été Vice-Président 3 mois après mon intégration, ensuite, au Comité d’Accueil sur le mandat suivant et j’en suis à mon 2e mandat de Coordinateur des réseaux sociaux. Je n’ai finalement été Membre que les 3 premiers mois ! Les bénéfices ? J’ai compris plus vite la méthode BNI, j’ai dû faire face à une forme de timidité devant des personnages charismatiques, dirigeants de longues dates, et j’ai dû faire preuve d’encore plus de professionnalisme en menant rôle et activité dans le Groupe.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

Évidemment, parce que j’aime mon Groupe et les personnes qui le composent… et si je veux qu’il avance encore, autant être acteur pour atteindre des objectifs encore plus hauts, sans attendre que d’autres le fassent ! C’est une forme d’auto-satisfaction qui profite à toutes et à tous…

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Il y en a tant… mais à la limite, la toute première, avec Anne Lescure, qui nous demande, en rapport à notre panier moyen « Combien de recos vous faut-il pour justifier votre présence au BNI ? » à la Formation Nouveau Membre. J’étais le seul à avoir besoin de 92 recommandations par an parmi tous ceux qui intégraient BNI ! Mon entreprise n’avait qu’un an. L’un des Membres n’en avait besoin que de 2 ! J’en suis à 334 en 28 mois, soit 143 par an… donc, j’ai de super co-Membres qui m’ont donné, par leurs recommandations, la confiance pour aller plus vite, plus loin, au point de reprendre une autre entreprise. Aujourd’hui, je continue à recevoir des recos d’anciens Membres que je valorise sur le PALMS et dans mon CA.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Déjà, en devenant « patron », un mot dont j’ai du mal à me servir pour parler de moi, me considérant plus meneur d’équipe… Mais aussi en valorisant la recommandation d’un co-Membre, en donnant un peu plus d’importance à l’affaire qui nous est donnée par cette tierce personne, qui nous fait confiance au point de faire notre promotion. C’est un engagement fort, puisque si ça ne se passe pas bien, indirectement, cela peut impacter sa crédibilité. Aujourd’hui, mon activité est portée à 90% par des recommandations, BNI ou hors BNI. C’est un vrai levier de développement, mais qui nécessite une très grande énergie et une réelle compréhension de l’équipe pour faire encore mieux que la normale.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Désormais, je ne me limite plus : j’ai envie d’avancer, d’évoluer, de faire progresser ma jeune et dynamique équipe… donc, je remercie d’avance les Membres de ce qu’ils pourront faire pour que j’atteigne des objectifs, pas forcément en termes de chiffre, mais juste pour que ma team continue à pouvoir satisfaire nos clients et partenaires qui nous font confiance, avec sérénité, envie et plaisir. Parce que dans un métier comme le nôtre, la passion et le plaisir sont communicatifs et nécessaires…

Découvrez L'activité de Loïc : www.ldcreation.fr www.espacepub85.fr www.id-publicite.fr

 

LOGO_LD_CREATION_BASELINE.png 

  

Loïc DENYS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Loïc DENYS

Site du Groupe BNI Pentagone

Loïc_DENYS.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Pentagone