actus

 

#TÉMOIGNAGE - Ses co-Membres sauvent son commerce après un appel via bni online™.

28/04/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - Ses co-Membres sauvent son commerce après un appel via bni online™.


28/04/2020

 

Marie DE METZ NOBLAT, Membre du Groupe BNI Nancy Bergamote depuis septembre 2018 et secrétaire-trésorière depuis octobre 2019, nous livre son combat quotidien pour garder son épicerie ouverte durant le confinement.

Parlez-nous de votre passage à bni online™…

La mise en place de bni online™ s’est faite très facilement ! J’avais déjà réalisé bon nombre de visioconférences dans ma vie, mais jamais avec Zoom, qui est vraiment facile à comprendre et à utiliser. C’est un système simple et qui permet très efficacement de maintenir le lien en cette période troublée et troublante !

Je me demandais comment allaient se passer les infomerciales qui sont souvent, dans notre Groupe, très théâtralisées. En fait, je trouve qu’il y a une meilleure qualité d’écoute de la personne qui s’exprime ! Cela m’a étonnée au départ, mais c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas la tentation de discuter en catimini avec son voisin.

Pour moi, il faut garder le rythme habituel, tout en permettant aux uns et aux autres de digresser et témoigner de leurs joies, mais aussi de leurs difficultés, de leur façon de (sur)vivre professionnellement et personnellement. J’ai appris à utiliser mon sens de l’écoute !

Je ne peux que conseiller aux Membre de continuer à inviter. Vos co-Membres sont encore plus attentifs aux présentations !

Vous tenez une épicerie. Comment se passent les affaires en ce moment ?

Oui, je suis créatrice et co-gérante avec ma nièce Bénédicte de L’épicerie du goût depuis 2010. L’épicerie du goût est une épicerie de terroir, essentiellement fréquentée par des personnes de passage à Nancy, désireuses de rapporter une spécialité régionale.

L’arrêt dès début mars des formations, colloques et autres salons a réduit à quasi-néant la clientèle de tourisme d’affaires et professionnel. Ceci m’a poussée à témoigner rapidement de mes difficultés auprès de mon Groupe.

Quelles ont été les réactions ? Comment votre Groupe vous a-t-il aidée ? 

Mon témoignage a déclenché de la part de mes co-Membres une réaction qui m’a fait chaud au coeur : ils sont venus faire des achats significatifs chez moi, sans se poser la question d’un retour immédiat, puisque nombreux sont ceux qui ont dû stopper leurs activités dans la foulée ! J’ai par la suite proposé à ceux qui pouvaient l’envisager une mise en avant de leurs produits dans ma boutique.

 

Découvrez l'activité de Marie DE METZ NOBLAT
L'épicerie du goût
4 place Vaudémont
54000 Nancy
03 83 20 28 21
Ouvert du mardi au samedi 10h-13h / 15h-18 h en temps de confinement.

 logo_epicerie_revelateur.jpg

 

 

 

 

Marie DE METZ NOBLAT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Marie DE METZ NOBLAT

T_Marie_DE_METZ_NOBLAT.jpg

Mots-clés: business, échange, conseil, réseaux d'affaires, réussite, bnionline, commerce