actus

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI est un apprentissage ! »

07/07/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI est un apprentissage ! »


07/07/2020

 

Frédéric POIRIER est photographe. Membre fondateur du Groupe BNI Lesneven lancé en janvier 2019, il nous décrit son apprentissage de BNI…

Vous êtes donc photographe, mais pas que…

Je suis un photographe totalement indépendant, spécialisé dans la réalisation de visites virtuelles à 360° interactives.

Mon activité se tourne principalement vers les professionnels, commerces, restauration, hôtellerie, artisans, tourisme...

La visite virtuelle à 360° interactive est un excellent moyen faire découvrir, connaître une activité, un site au plus grand nombre, de façon virtuelle, à 360° et interactive. J'offre un service complètement personnalisable, où presque tout peut être envisageable.

Je maîtrise la chaîne du début jusqu'à la fin, de la découverte des besoins et attentes du client à la réalisation de la visite virtuelle, en passant par les prises de vues et le traitement des images.

Je suis également agréé Google pour les visites virtuelles sur les supports de Google (Google Maps / Street view / la recherche Google / Google My Business). Les visites virtuelles à 360° d'établissements recevant du public peuvent être intégrées sur Google pour encore plus de visibilité.

Depuis peu, je commence à prospecter également vers les sites touristiques, historiques et autres, recevant du public ou non et à accès limité ou difficile, notamment pour les personnes à mobilité réduite. En effet, la visite virtuelle permet à ces personnes de pouvoir visiter le site malgré sa difficulté à y accéder.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

La convivialité, le réseautage et l'opportunité de rencontrer des entrepreneurs. J'avais déjà été invité à découvrir BNI dans un autre Groupe voisin. Peu de temps après, j'ai eu connaissance de la création de celui de Lesneven, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité ! 

Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? 

Oui, j'aimerais une fonction qui me permette de m'exprimer devant les autres Membres, par attirance pour cette expérience que je maîtrise très mal, du fait de mon handicape auditif.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? 

Une performance personnelle, dans un premier temps… Je n'aurais jamais pensé pouvoir parler ainsi avec d'autres personnes, au sein d'un groupe. Je prends de l'aisance à communiquer, j'étais très renfermé du fait de mon handicap. Et puis les rencontres hebdomadaires avec d'autres entrepreneurs. Avant de commencer mon activité, j'ai toujours été salarié. Je ne connaissais pas du tout l'envers du décor. Et enfin, la concrétisation des projets, les visites virtuelles réalisées pour des Membres de BNI (M.C.P Bramoullé / Fleuriste Vert Anis )

 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Ça a été un apprentissage depuis le début, toujours en cours d'ailleurs. Dans la bonne humeur, la décontraction et de manière décomplexée…

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Depuis peu, je commence à prospecter également vers les sites touristiques, historiques et autres, recevant du public ou non et à accès limité ou difficile, notamment pour les personnes à mobilité réduite. En effet, la visite virtuelle permet à ces personnes de pouvoir visiter le site malgré sa difficulté à y accéder.

Une demande spécifique ?

Je souhaiterais pouvoir être mis en relation avec Jean-Marc Roué, Président de Brittany Ferries.

 

LOGO-DEF-360-DES-LÉGENDES-RVB.png 

 


 
  

 

Frédéric POIRIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Frédéric POIRIER

Site de BNI Lesneven

T_Frederic_POIRIER.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Lesneven