actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Un Groupe BNI n’existe que par sa qualité… Autant bien le choisir ! »

15/07/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Un Groupe BNI n’existe que par sa qualité… Autant bien le choisir ! »


15/07/2020

 

Isabelle VAN REGEMOORTER est juriste et Membre de BNI depuis 2011. Elle nous explique les raisons de son adhésion.

 

Quelle est votre activité ?

Je suis juriste, médiateur agréé, et déléguée à la protection des données certifiées. J’ai fondé en 2006 Business Assistance SPRL, qui est spécialisée dans le conseil juridique, le recouvrement de créances et la gestion amiable des litiges.

Comment avez-vous croisé la route de BNI ?

J’ai assisté à une première réunion BNI au Happy’s à Wavre en mai 2011. Nous étions 5 au total à faire connaissance et à découvrir le concept. Je venais d’assumer durant 2 ans ½ le rôle de vice-Présidente de Nivelles Entreprises. J’étais à la recherche d’un nouveau réseau d’affaires sur Wavre car je venais d’y transférer mes bureaux.

Je voulais networker avec efficacité et côtoyer des entrepreneurs dynamiques implantés dans la région. Entrepreneuse depuis l’année 2000, j’avais déjà énormément bourlingué dans les réunions d’affaires. Je restais toujours un peu déçue par le retour sur investissement (temps, énergie, financier) de mes participation/adhésion annuelles.

 À vrai dire, je ne faisais pas beaucoup d’affaires lors des activités proposées par tous ces différents réseaux, alors qu’en tant qu’administrateur ou Membre actif, j’avais pignon sur rue. J’avais souvent l’impression de perdre mon temps bien qu’il soit toujours agréable d’aller prendre un verre entre connaissances professionnelles. Ces after-work ou lunchs ne m’apportaient quasiment aucun retour.

Qu’est-ce qui vous a plu en BNI ?

BNI m’a tout de suite interpellé de par sa méthodologie, son réseau international et l’horaire de ses réunions (je suis une matinale !). Il faut savoir que je suis juriste de formation et que la rigueur, la proactivité et l’efficacité sont des maîtres mots en ce qui me concerne. Comme beaucoup, je déteste perdre mon temps et mon énergie. J’ai besoin de donner du sens à ce que j’entreprends et avant tout d’être efficace, bien organisée et structurée.

BNI offre un cadre structurant, une méthodologie de recommandations d’affaires orientée résultats, un support puissant pour booster son business et performer. Raison pour laquelle j’ai rapidement pu engranger la moitié de mon chiffre d’affaires via BNI. 

Outre les clients, j’y ai rencontré également des partenaires fiables, des fournisseurs de qualité, de belles personnes qui sont devenues des amis pour certains.

Un autre point que j’apprécie à BNI, ce sont les valeurs.  Je milite pour un entrepreneuriat responsable qui se veut respectueux de la planète et de l’individu, je suis une adepte de la permaculture humaine. BNI a comme philosophie le « Qui donne reçoit ». Une philosophie justement en phase avec ces valeurs qui sont notamment la solidarité, le partage et la bienveillance. Tout un programme !

Et depuis ?

Cela fait maintenant plus de 9 ans que je fais partie de BNI. J’ai été Membre du Groupe BNI de Wavre et récemment, j’ai rejoint le Groupe BNI de Profondeville Grandi’Ose. Le transfert, ainsi que mon intronisation, ont eu lieu durant le confinement via visio conférence. J’avoue qu’il a fallu quelque peu s’habituer au début ! Le contact en face to face étant tellement plus agréable et enrichissant. Cependant, nos réunions online m’ont permis de fonctionner et ont fortement contribué à soutenir mon activité durant cette période économique difficile.

J’ai reçu un super accueil et beaucoup de retours positifs de mes co-Membres. Grâce à eux et à leurs carnets d’adresses, je peux dire que j’ai pu garder la tête hors de l’eau.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Je souhaite mettre en avant l’importance de s’entourer de personnes compétentes et dynamiques. Le professionnalisme, la rigueur, le fair-play, la ténacité, entreprendre avec passion sont les clés de la réussite. Un Groupe BNI n’existe que par la qualité (haut degré de professionnalisme) et l’enthousiasme de ses Membres. Autant bien le choisir !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a permis de booster mes activités, d’élargir mon réseau d’affaires, m’a appris à me présenter grâce aux infomerciales et à vendre mes services (en tant que juriste, je n’étais pas du tout à l’aise pour me vendre, je détestais cela !). Grâce à BNI, j’ai gagné en assertivité et j’ai appris à mieux communiquer pour décrocher de nouveaux contrats.

 

 Isabelle_VAN_REGEMOORTER_logo_jpg.jpg

  

 


 
  

 

Isabelle VAN REGEMOORTER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Isabelle VAN REGEMOORTER

Site de BNI Profondeville Grandi Ose

IsabelleVANREGEMOORTER.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Belgique francophone, BNI Profondeville Grandi Ose