actus

 

DAVID CASTRO-LEMOS, MEMBRE PIONNIER BNI « BNI M'A PERMIS DE PRENDRE PLUS CONFIANCE EN MOI »

19/06/2018

 

 

DAVID CASTRO-LEMOS, MEMBRE PIONNIER BNI « BNI M'A PERMIS DE PRENDRE PLUS CONFIANCE EN MOI »


19/06/2018

 

Alors qu’il avait lancé son activité de courtier en prêts immobiliers en 2006, Davis Catro-Lemos croise la route de BNI en 2010, lorsque l’un de ses partenaires dans l’immobilier l’invite à une réunion de création de Groupe à Cholet, le premier du département. « J’ai trouvé le concept novateur et j’ai été convaincu de son efficacité, notamment grâce fait que seule une personne par activité pouvait intégrer le Groupe. J’ai donc voulu tenter l’expérience… Et j’ai bien sûr trouvé ce que j’attendais ! Réaliser du business dans un état d’esprit convivial, développer mon réseau et donc, mes partenaires… Le plus, c’est qu’aujourd’hui, j’ai toujours pour mes clients et connaissances la possibilité de proposer les services d’un de mes co-Membres, que je peux prescrire en toute confiance. »

Actuellement Secrétaire-Trésorier, David a occupé de nombreuses fonctions au sein de son Groupe, d’Hôte d’Accueil à Président, en passant par la vice-présidence. Au fil des années, il a glané les bénéfices non seulement financiers, mais aussi relationnels et personnels de sa participation au Groupe : « BNI m’a également permis de prendre plus confiance en moi. Cette expérience a un impact majeur sur ma façon de faire des affaires et d’aborder mes prescripteurs, même hors BNI. Je peux aussi m’appuyer sur mon réseau BNI pour être mis en relation avec d’autres partenaires potentiels et utiliser BNI comme une offre complémentaire, lorsque je démarche des prospects, en leur proposant notamment de venir assister à une réunion et ainsi de rencontrer d’autres professionnels du secteur. »

Pour David, l’apport BNI se manifeste bien au-delà du Groupe… et perdure même lorsque l’un de ses co-Membres quitte l’aventure. « En 2010, un conseiller en gestion de patrimoine a intégré le Groupe. Il n’y est resté qu’un an car il ne pouvait pas continuer à cause des horaires. Sans le BNI, je pense pouvoir dire que nous n’aurions pas collaboré. A l’époque, il ne voyait pas forcément l’intérêt de solliciter un courtier pour la gestion de ses dossiers. Il avait été banquier précédemment et pensait avoir toutes les ficelles pour s’en occuper. Au fil de mes infomerciales, il a pu se rendre compte qu’il ne maitrisait pas forcément tous les rouages du crédit. Il a donc décidé de me solliciter sur un premier dossier. Cela m’a permis de le rassurer également sur mon professionnalisme. Il a quitté le Groupe mais depuis, il fait appel à mes services pour l’accompagnement de quasiment tous ses clients dans leurs recherches de financement ! »

CTS rvb HD

David CASTRO-LEMOS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.credit-taux-service.fr

David BNI