actus

 

ÊTRE OUVERT SUR D'AUTRES SPHÈRES D'ACTIVITÉ

20/08/2018

 

 

ÊTRE OUVERT SUR D'AUTRES SPHÈRES D'ACTIVITÉ


20/08/2018

 

Vous souvenez-vous de l’histoire de ces trois amis, BNIstes dans des Groupes de Paris et du Mans, qui évoluaient dans une troupe de théâtre baptisée « Les Robins des robes », créée durant leurs études d’avocats ? Deux d’entre eux nous ont donné des nouvelles !

Sophie Thomas, avocate en droit social et à l’époque Membre de BNI La Sorbonne, est aujourd’hui salariée en tant que RRH et a quitté son Groupe… « Suite à l’article qui nous a été consacré dans la newsletter voici deux ans, de nombreux BNIstes sont venus assister à nos représentations ! » Quant à Anne-Lise Cloarec, toujours avocate (BNI Activ' Mans), elle a fait nettement progresser ses affaires, et c’est sans conteste grâce à BNI !
« Depuis mon adhésion à BNI, le cabinet a beaucoup grandi. J’étais seule au début et nous sommes désormais trois : une collaboratrice avocat, une secrétaire et moi. J’ai acquis les locaux, et viens tout juste de débuter l’activité dans un second cabinet à Mamers, dans le Nord du département. Avec BNI, j’ai clairement multiplié les contacts, les rencontres et ai pu être mise en relation avec un nouveau type de clientèle. J’ai développé également des liens de travail concrets, mais aussi des amitiés solides avec certains Membres du Groupe, ce qui est un plaisir et permet de ne pas rester enfermée dans sa sphère d’activité… »
En juin dernier, Anne-Lise a participé à la Journée Membres lors de la Convention Nationale BNI… l’occasion pour elle de faire encore de nouvelles rencontres : « J’ai adoré cette expérience. J’ai rencontré une avocate belge qui pratique comme moi le droit collaboratif, un nouveau mode de règlement des conflits et une méthode de travail innovante pour l’avocat. Nous avons beaucoup échangé sur nos méthodes et pratiques, sachant que le droit collaboratif s’est d’abord beaucoup développé en Belgique avant la France. Aujourd’hui, elle s’est reconvertie et a monté une agence de décoration d’intérieur pour les cabinets d’avocats, afin d’apporter des ambiances de travail plus zen à leurs locaux. Nous avons donc beaucoup échangé sur notre manière de concevoir notre métier… »

Souhaitons à Anne-Lise et Sophie une prospérité encore accrue lorsque nous reprendrons de leurs nouvelles !

Logo avocat Anne Lise Cloarec Cloarec Anne Lise, avocate, BNI Le Mans
Sophie Semeria Thomas avocat, BNI La sorbonne, Paris Logo Kerudys

 

Mots-clés: business, réseaux d'affaires, avocat, BNI Active Mans, BNI La Sorbonne