#TEMOIGNAGE – « J’attends de BNI qu’il m’aide à développer mon activité »

1954
Laurent-Marquant-chirurgien-dentiste-BNI-lille

« J’ai connu le BNI par l’intermédiaire de mon oncle qui habite sur Paris. Il m’avait recommandé une professionnelle de son Groupe pour que je puisse équiper mon cabinet dentaire de plusieurs purificateurs d’air et d’un purificateur d’eau.
La commerciale en question m’a fait bonne impression et m’a parlé de la méthode BNI comme d’un bon moyen de développer mon réseau.

Alors à la recherche d’un Groupe BNI, il s’est avéré que mon nouvel expert-comptable était le Président d’un Groupe !
J’étais en train de lui expliquer mon intention d’intégrer un Groupe afin de développer mon activité, lorsqu’il m’a interrompu : « Attends, tu parles du BNI là ?! »  Et il se trouve que son Groupe recherchait a étendre leur sphère santé et il m’a convié à un petit déjeuner ! 

Dès la première invitation, je savais que je souhaitais m’inscrire.
Le BNI est pour moi un ECHANGE : une opportunité de me changer les idées, de sortir de mon activité bien spécifique qu’est la chirurgie dentaire et notamment la chirurgie implantaire. De rencontrer d’autres professionnels d’autres horizons et de m’apercevoir que nos problématiques sont parfois les mêmes (recrutement, charges, …).
Par ailleurs, il m’arrive quotidiennement de faire appel en toute confiance à des Membres BNI !

Le BNI me permet une ÉMANCIPATION : j’apprends à m’assumer en tant que chef d’entreprise, je m’habitue à devoir prendre la parole devant un Groupe de 30 à 40 personnes.

Cette méthode est parfois un CHALLENGE dans le quotidien : préparer un speed meeting, être plus entreprenant avec mon propre réseau et voir que le monde est parfois petit…

Plus personnellement, j’attends de BNI qu’il m’aide à développer mon activité dentaire tournée vers la pratique de la chirurgie implantaire. J’espère recevoir de mes co-Membres des recommandations ciblées, en adéquation avec ma spécialité, afin de devenir peut-être par la suite chirurgien implantologue exclusif et lâcher mon activité de dentiste omnipraticien. Pour ce faire j’ai besoin d’un bon pool de patients…  »

Laurent Marquant

Membre du Groupe BNI Lille Aéroport