Avec deux mandatures au Comité des Membres, puis une en tant que Vice-Président et une en tant que Président depuis son entrée dans le Groupe BNI Annecy-le-Lac (Haute-Savoie), Arnaud Trognée n’a cessé de découvrir tous les bénéfices de sa participation au Groupe.
« Je démarrais mon activité de vidéaste avec Kaptur Vidéo quand le Groupe a ouvert ses portes en juin 2014. Mon adhésion a été un formidable levier pour me « mettre en mouvement » et accélérer le lancement de mon projet professionnel. »
De fait, il mesure aujourd’hui combien ses participations aux différents Comités de Pilotage lui ont apporté, autant personnellement que professionnellement :
« Une meilleure connaissance de la méthodologie, une relation étroite et indispensable avec la direction régionale, plus de proximité avec les Membres et une connaissance plus approfondie de leur positionnement, ce qui est positif pour mieux recommander… Piloter un Groupe BNI, c’est un peu comme piloter une entreprise avec ses ressources humaines, sa stratégie, ses plans d’actions, ses objectifs et c’est juste passionnant. Le bénéfice le plus marquant est l’aventure humaine que nous offre le Groupe… »
Son « grand moment » à lui ? Une journée qui a tout bonnement changé l’avenir de son Groupe.
« Lors de la mandature octobre 2017 – mars 2018, nous avons lancé un grand chantier pour booster le Groupe, augmenter le nombre de Membres et générer plus de contributions. Je me souviens de cette réunion, fin 2017, alors que nous présentions aux Membres notre stratégie et notre plan d’actions. L’idée était de changer de braquet et « pousser fort ». Ce jour-là, nous avons fait un tour de table pour nous assurer que tout le monde était partant, condition sine qua non… Chacun a répondu de façon positive avec enthousiasme ! Cette réunion a marqué le début d’une magnifique aventure et d’une croissance certaine… »
Pour Arnaud, aucun doute : « BNI décomplexe le business. Grâce à sa méthodologie, j’ai maintenant acquis le réflexe de la recommandation, tant il est devenu naturel pour moi de recommander un co-Membre. Et une recommandation qualitative a une force de frappe incroyable. Preuve en est : dans mon business, je ne fais pas de communication. Tout repose sur la puissance des recommandations (BNI et externes à BNI)… »