Il était entré à BNI Valeurs, à Paris, en 2014 en tant qu’assureur IARD… Mais pour lui comme pour son Groupe, les choses ont changé. Le Groupe a fermé et lui s’est reconverti ! Aujourd’hui l’un des 29 Membres de BNI Bercy, Thierry Guyonnet, créateur de Immersiv3D, réalise des visites virtuelles de tous types de lieux.
« J’ai rejoint BNI dans un premier temps pour réaliser un complément de chiffre d’affaires et j’ai compris que le réseau m’offrait aussi la possibilité de m’enrichir d’échanges sur des thématiques qui ne sont pas de mon ressort entrepreneurial (juridique, fiscal, informatique, etc.) BNI est une source d’inspiration bienveillante. Ma mission au comité des Membres est intéressante, il est parfois difficile d’avoir à refuser une postulation… Généralement je l’explique avant l’entretien. J’espère qu’avec cette attitude, mes co-Membres me considèrent comme une personne droite. »
La force du réseau, Thierry a pu également la constater à la suite d’une recommandation :
« Un Membre de mon ancien Groupe m’a présenté un ami qui loue une salle de réception. C’était une petite affaire… Ce loueur m’a ensuite présenté au Groupe auquel il appartient. Nous sommes en négociation pour scanner plus de 250 salles dans toute la France… Une recommandation à ricochets ! »
Sa participation a BNI a même changé le regard de son entourage :
« J’ai vite compris que la bienveillance s’appliquait même en dehors de notre Groupe. Mes relations sont plus sûres, je sais que j’ai une équipe derrière moi qui peut répondre à quasiment toutes les problématiques de mes clients. Ils le savent et cela leur donne confiance… je suis leur couteau suisse ! »
Thierry a d’ailleurs réalisé une vidéo en immersion d’une réunion de son Groupe BNI !