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FRANCE FRÈRE : « COMMENT MAINTENIR UN GROUPE DE 65 MEMBRES DANS LE VERT… »

12/11/2018

 

 

FRANCE FRÈRE : « COMMENT MAINTENIR UN GROUPE DE 65 MEMBRES DANS LE VERT… »


12/11/2018

 

 

France Frère a intégré le Groupe BNI Toulon Entreprises, dans le Var, voici 18 mois… une aventure incroyable puisque depuis, elle voit son effectif grandir de mois en mois jusqu’à atteindre aujourd’hui les 65 Membres. Une progression qu’elle n’envisage qu’en vert !

 

Parlez-nous de vous…
J’appartiens au premier Groupe de France en termes de nombre de Membres. La première fois où je suis venue, je me suis sentie accueillie… La bienveillance est le maître mot de notre Groupe et la sympathie des Directeurs Consultants, Laurent Gaillard et Michael Accoca, m’ont donné confiance.

Vous avez un métier « difficile »… comment l’avez-vous intégré au Groupe ?
Au départ, j’étais plutôt sceptique quant au fait qu’une entreprise de pompes funèbres puisse avoir sa place dans un tel Groupe d’échange de business, car dans mon métier, nous travaillons sur la confiance, mais très peu sur le côté commercial. Cependant, je pense m’être intégrée très rapidement et la confiance des Membres est venue naturellement ! Lors des formations nouveaux Membres, on apprend que la courbe de confiance monte au bout de 15 mois et effectivement, les échanges commerciaux ont commencé véritablement au bout d’un an.

Avez-vous eu un rôle au sein du Groupe ?
J’ai eu l’immense chance de devenir Présidente au bout de six mois seulement et en tant que jeune Membre, j’ai pris cette mission très à cœur pour montrer au Groupe que j’allais être digne de cette confiance ! Afin de montrer l’exemple, j’ai d’abord décidé de devenir un Membre à 100 points dans les IDP, ce qui signifie peu d’absences ou être remplacée systématiquement, inviter chaque mois au moins une personne, tenter de faire toujours au moins 2 recommandations par semaine et de nombreux Tête-à-tête pour mieux connaître mes co-Membres. Le chiffre des Merci pour le Business a suivi tout seul !

Qu’est-il advenu ensuite ?
J’ai compris qu’un maximum de Membres dans le vert augmenterait considérablement les performances du Groupe ! Nous avons donc expliqué clairement les IDP aux Membres, créé un petit challenge entre eux pour les performances et nous avons obtenu très rapidement 31 Membres dans le vert sur 50 à l’époque, ce qui était déjà beaucoup ! Parallèlement, le Groupe a pris un essor important et s’est agrandit fortement puisque nous sommes aujourd’hui 65 Membres, tous très actifs!

Quels sont les moyens employés pour faire perdurer cette dynamique ?
Le Directeur Consultant et le Vice-Président se chargent chaque semaine de rappeler les leaders de la semaine et du mois. La reconnaissance pour ceux qui travaillent vraiment efficacement pour le Groupe est importante, les autres Membres ont envie de leur donner en retour... Je pense que l’ensemble du Groupe s’est pris au jeu de devenir plus grand
pour échanger plus de business. Sans oublier de garder la bienveillance et l’entente entre co-Membres. Rémi Taggliafico, un ancien président, professionnel du team building, a organisé pour nous des soirées et des matinées cohésion qui ont soudé notre Groupe. Nous faisons du business avec sérieux, mais sans nous prendre au sérieux ! Nos réunions sont professionnelles, suivent la méthode BNI, mais sont paradoxalement très animées…

Et aujourd’hui ?
La nouvelle Présidente, Sandie Castagnon, a voulu un bureau composé uniquement de femmes : une première dans les Groupes BNI en France ! Elles font des merveilles actuellement et de nombreux postulants continuent à nous rejoindre. Je pense que d’ici peu, nous serons 80. Un Groupe d’une telle ampleur a une synergie incroyable et des connexions entre les sphères professionnelles sans limites… Aujourd’hui, à chaque fois que nous avons besoin de quelque chose, un des Membres peux répondre à notre besoin. L’échange de business est donc très important et le Groupe reste tout naturellement dans le vert !

La contrainte ?
Chaque Membre se doit d’être plus motivé que jamais, car en étant si nombreux, il faut se faire entendre et se faire remarquer ! Nous nous devons d’avoir des idées toujours pertinentes pour renouveler nos infomerciales et surtout d’être présents… Car si vous manquez 2 ou 3 réunions, vous pouvez vite tomber dans l’oubli. Cela nous permet de rester en alerte.

Pour résumer…
Je suis dans le plus grand Groupe BNI de France, j’y suis bien et je ne changerais pour rien au monde !

 

 

France FRÈRE

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Site web des Pompes Funèbres de Bandol

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Mots-clés: business, recommandations, réseaux d'affaires, méthode BNI, Indicateurs de performance, BNI Var, BNI Toulon Entreprises