Sam Schwartz a contacté Christine, via Marc-William Attié, le 10 mars dernier pour la prévenir de sa visite sur la Côte d’Azur et sa volonté de visiter un Groupe BNI.
« Suite à des échanges durant le week-end et après avoir compris que Sam ne parlait pas français, j’ai vérifié qui parlait anglais dans mon équipe… Personne ! Nous avons donc défini le programme suivant :
1/ Le jeudi, Sam a visité seul le Groupe BNI Cannes International. Ce Groupe ne recrutait à l’origine que des bilingues – principalement anglophones – et faisait une réunion par mois en anglais. 5 ans plus tard, ils sont encore 10 Membres Fondateurs.
Sam a fait une Infomerciale sur l’importance d’être à l’écoute et à l’affut d’opportunités de recommandations pendant la semaine et que si aucune opportunité ne se présentait, il fallait se focaliser sur un Membre en particulier. Son discours a donné envie aux Membres d’annuler le speed Tête à Tête prévu en fin de réunion et de le remplacer par une conférence de Sam, très orientée VCP. Il a notamment fait passer le message dans ce Groupe où l’on s’entend très bien et où les discussions entre voisins retardent souvent la fin de la réunion, que ce comportement contribue au développement de la visibilité négative du Groupe.
Les Membres ont adoré son énergie et ses messages. (cf article sur page Facebook du Groupe)
2/ Le vendredi, Sam a participé avec moi à la JdI évènementiel/bâtiment du Groupe BNI Sophia Azur, où les Membres parlent très peu anglais, à part la présidente Clotilde Cavazzini qui l’a très bien accueilli et mis en valeur auprès des quasi 50 participants.
Sam a fait une Infomerciale par laquelle il invitait les Membres à aller à la rencontre des Groupes BNI de France, d’Europe et du monde ! Il leur a suggéré d’organiser ces visites pendant leurs vacances et encore de faire passer ce voyage en frais professionnels…
Je l’ai fait témoigner pendant ma conférence sur la dimension internationale de BNI en donnant un exemple de relations qu’il a établies en France et de mises en relation qu’il a faites.
Après la réunion, pendant que le Comité des Membres faisait 4 entretiens à chaud, il est venu avec moi informer les invités indécis et a fait calculer à l’un d’eux son objectif de CA et le nombre de recos/clients nécessaires.
En fin de journée, Sam m’a félicitée pour la co-animation de la JdI du Groupe BNI Sophia Azur avec la présidente. Il a suggéré d’enrichir l’ODJ de la réunion hebdo d’éléments de RIP incitant à postuler de suite, et conseillé plus de concentration pour que l’excellente ambiance du Groupe de Cannes International génère plus de business.
C’est très riche pour une Directrice régionale d’avoir un grand leader et professionnel BNI comme Sam, qui vient nous voir sur le terrain et partage son feedback positif avec générosité, son regard extérieur. Il a conforté nos stratégies et donné aux Membres encore plus de sens d’appartenance à la communauté BNI. »
SAM SCHWARTZ
Directeur National BNI Israël