actus

 

« LES MEMBRES DU COMITÉ DE PILOTAGE SONT FIERS DE PARTICIPER À BNI »

10/09/2018

 

 

« LES MEMBRES DU COMITÉ DE PILOTAGE SONT FIERS DE PARTICIPER À BNI »


10/09/2018

 

À la tête de 4 Groupes en Isère, Savoie et Haute-Savoie (BNI Aix Ellence, BNI Cœur de Vallée, BNI Vidi Vici, et BNI Conquérant), Joël Douillet gère 155 Membres.

Pour lui, le recrutement de ses Comités de Pilotage passe d’abord par les fondamentaux :

« Nous choisissons des Membres dans le vert aux IDP… Pour le Président, avoir eu un rôle au Comité des Membres ou à l’Éduc’action me paraît indispensable. Il nous faut des Membres en réussite dans leur Groupe et dans leur entreprise. Et qu’ils soient évidemment fiers de participer à BNI. »

Pour lui, les objectifs du Groupe doivent être fixés de manière collégiale avec 3 impératifs : qu’ils soient ambitieux, en phrase avec les besoins du Groupe et atteignables sur la mandature.

« Nous avons la chance d'avoir deux tables rondes, une par mandature. Chaque futur Comité de Pilotage est convié à y participer et ce temps fort permet à chaque équipe (celle en place et la prochaine) d'échanger entre elles… Cela nous facilite la mise en place de ces objectifs. »

La plupart du temps reconnaissants, les Membres prenant des nouvelles fonctions dans le Groupe se sentent reconnus, même s’il faut parfois un peu les aider à accepter leur nouveau rôle. « Pour aider le nouveau Comité de Pilotage, un point est fait juste avant la prise de fonction, souvent à l’occasion d’un déjeuner où chacun pourra s’exprimer librement, faire état de ses inquiétudes, de ses objectifs et de ses ambitions pour le Groupe. Ce premier moment d’échange me permet de nouer des liens forts. Ensuite, j’échange chaque semaine avec eux. Nous faisons un point, partageons la réussite de la semaine, analysons ce qui a moins bien fonctionné. Je m’entretiens aussi régulièrement avec les Membres en difficulté qui ont été identifiés par le Comité de Pilotage… »

Selon Joël, la motivation et l’implication de ses équipes dépendent beaucoup des personnalités qui les composent et sont souvent relancées par 3 lettres : JDI.

« Cet événement demande de l’implication à l’ensemble du Groupe, et quand cela fonctionne bien, le Comité de Pilotage est boosté pour les semaines suivantes ! »

La mise en place d’Ambassadeurs à l’initiative de Bianca Clapot, Directrice Exécutive BNI Isère, Savoie et Haute-Savoie, est une aide précieuse pour Joël et ses troupes. « Ceux-ci viennent en renfort de mes interventions ou interviennent à mes côtés pour l’animation des JDI. Souvent, il est vu comme le « grand frère » du Groupe, il est un maillon important dans le suivi et l’accompagnement. C’est un relais qui me permet d’avoir un autre avis, un autre regard sur le Groupe… »

 

Joël DOUILLET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web BNI Isère, Savoie et Haute-Savoie

DOUILLET Joel, Directeur Consultant, BNI Isère, Savoie et Haute-Savoie

 

Mots-clés: business, réseaux d'affaires, BNI Savoie, BNI Isère