« Avant BNI, j’étais seule dans mon cabinet avec mes doutes et mes questions. »

64

Sandrine NOLIN est Membre du Groupe BNI Aintercation depuis sa création en 2002. Depuis 24 ans, elle y représente sa société de médecine alternative et douce Harmonie Des Sens.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Ce qui est inspirant dans mon Groupe BNI, c’est tout simplement les échanges constants avec les Membres et leur bienveillance. Nous sommes solidaires et soudés !

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ? 

Je suis experte en médecine alternative et thérapeute en médecine douce (Shiatsu,Reiki,Réflexologie plantaire).

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je suis Maître Reiki et praticienne de shiatsu, soins énergétiques venant du Japon et pratiqués pour optimiser la circulation de l’énergie vitale du corps. Ce qui me distingue des autres, c’est que j’ai aussi le don de coupeur de feu, je prends le temps de discuter et de comprendre de quoi souffre la personne et de quoi elle a besoin dans l’immédiat.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

J’étais seule depuis 6 ans dans mon cabinet avec mes doutes et mes questions. Il était temps de trouver un Groupe d’entrepreneurs partageant les mêmes doutes que moi, pour en discuter et bien sûr m’apporter plus de patientèle.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’ai été d’abord au Comité d’accueil, puis au Comité des Membres et je suis actuellement Vice-Présidente. Ces fonctions ont eu un effet commun : me faire retrouver la confiance en moi que j’avais perdu !

Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe à l’avenir ? 

Je suis toujours ouverte à prendre d’autres fonctions à l’avenir. Ces fonctions sont importantes pour faire vivre et animer le Groupe, et j’apprends toujours énormément de choses en les occupant.

Comment voyez-vous votre adhésion chez BNI ?

Bien que les frais d’adhésion soient onéreux pour une petite entreprise comme le mienne, BNI me rapporte beaucoup et je m’y retrouve à la fin !

Dans votre Groupe qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je pourrais nommer tout le monde, mais je tiens à remercier particulièrement Cendrine Higelin qui s’occupe de mes réseaux sociaux, et que j’appelle dès que j’ai une question ou un petit coup de mou. Elle est toujours présente et investie !

J’aimerais aussi remercier Rémi Huchard, très à l’écoute des autres et jamais dans le jugement, c’est vraiment quelqu’un de confiance.

De quelle manière BNI vous a t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

La compétence que BNI m’a vraiment permis de développer est la capacité de s’exprimer beaucoup plus clairement. J’arrive maintenant à présenter mon métier et mes compétences avec confiance et conviction.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Mon métier m’a permis de rencontrer quasiment tous les Membres même ceux des BNI voisins. Ils m’ont rendu visite et m’ont recommandé auprès de leurs proches. Je connais maintenant tous les parents, conjoint(e)s, enfants, tatas, tontons de tous les Membres !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

J’ai la volonté de développer le Shiatsu auprès des entreprises. Je suis à la recherche de Directeurs et gérants de petites et grandes entreprises qui souhaiteraient offrir à leurs employés un moment de bien-être sur leur lieu de travail !

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC SANDRINE 

CONTACTER SANDRINE