« BNI est comme une gigantesque famille sur laquelle on peut toujours compter. »

1230

Sandy HERRY est Membre du Groupe BNI Horizons, en Lorraine, depuis septembre 2023. Elle nous explique combien BNI lui a permis de grandir professionnellement et trouver des alliés de confiance…

Parlez-nous de votre vie de BNIste : quand êtes-vous devenue Membre ?

Je suis devenue Membre en septembre 2023. Je ne connaissais pas du tout BNI, et n’avais jamais fait partie d’un réseau d’affaires.

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai été invitée par un Membre que je ne connaissais pas, qui m’a approché sur LinkedIn.

Le Groupe était en phase de lancement, j’y suis venue par curiosité, car je cherchais à développer mon activité.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Lorsque j’ai adhéré, je n’avais pas mesuré la chance que j’avais d’intégrer un tel réseau.

Intégrer mon Groupe m’a fait grandir professionnellement, dans ma posture, ma manière de me présenter. Je me sens bien dans mon Groupe, dans lequel règne une réelle bienveillance et un fort dynamisme. La méthode est là, sans être trop rigide, ce qui permet de passer de bons moments.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je représente un organisme de formation certifié Qualiopi, spécialisé principalement dans les logiciels Microsoft.

Parlez-nous de votre société…

Ma société s’appelle FACIL INFO LORRAINE. Je l’ai créée en 2009. Je fais de la formation Action. Je conseille et je forme les apprenants directement sur leurs sujets de travail. Titulaire d’une maitrise MIAGe, j’ai acquis des compétences techniques qui me permettent de former tous types de publics, jusqu’au développement et l’analyse de données. Je suis spécialisée sur la suite Microsoft 365 et les outils d’analyse de données type Power BI.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Ma capacité à analyser les besoins de mes clients en un temps record, et à vulgariser ce qui peut leur sembler complexe. Plus que des notions, je donne à mes apprenants des méthodologies, afin qu’ils deviennent autonomes dans la suite de leurs apprentissages.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Mon objectif en intégrant BNI était de développer mon activité. En effet, depuis 2009, j’ai essentiellement travaillé en sous-traitance pour quelques organismes de formation.

Occupée à temps plein, je n’avais pas le temps de prospecter. J’ai donc toujours fidélisé les clients pour les autres. Avec BNI, je veux les fidéliser pour moi.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ? personnels et professionnels ?

J’ai été Présidente sur le deuxième mandat du Groupe. Cela m’a permis de comprendre plus de choses sur la méthode, et m’a donné de la visibilité dans mon Groupe (en termes d’organisation, d’animation des réunions, et des différents événements que nous avons mis en place pendant ce mandat).

Je suis sur ce mandat Coordinatrice des Réseaux Sociaux. Cela m’a beaucoup appris sur le sujet, et me permettra de mettre cet enseignement à profit pour améliorer la communication de ma propre entreprise.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

BNI m’apporte un réseau de professionnels hors normes, avec chacun leurs spécificités, ce qui me permet d’avoir un contact à chaque besoin, d’ordre privé ou professionnel. Mon fils est parti en voyage au Japon, mon premier réflexe a été de chercher un contact éventuel sur place, dans un Groupe BNI, en cas de problème ! BNI devient un réflexe, c’est comme une gigantesque famille sur laquelle on peut toujours compter.

Je ne suis qu’un bébé BNI, je pense que le meilleur est à venir pour mon activité. J’ai beaucoup de projets (investissements de locaux, embauches, etc.). Je me permets d’y penser et je suis plus sereine, car j’ai la chance d’avoir dans mon Groupe des personnes expertes en qui j’ai pleinement confiance.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Les quelques recommandations que j’ai eues jusqu’à présent sont des formations que j’ai proposées aux Membres à des tarifs très préférentiels. Mais de vraies demandes arrivent de la part de mes co-Membres. Je commence donc seulement à récolter le fruit de mes infomerciales que j’ai beaucoup travaillées. Mon bilan en termes de CA est donc pour le moment assez neutre. Je suis rentabilisée de mon adhésion en termes financiers (pas en termes d’investissement horaire, mais ça, personne ne me l’impose).

En revanche, j’ai déjà énormément grandi dans ma posture de cheffe d’entreprise, dans mon discours et ma manière de présenter mon activité, etc. Et je vais encore apprendre, j’en suis certaine.

D’un point de vue général, le bilan est donc pour moi très positif. D’autant plus que les premières missions de mes co-Membres sont l’étincelle qui va augmenter les recommandations, sans aucun doute. Je suis donc confiante sur l’avenir.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je remercie Dominique pour sa demande de collaboration, ainsi que tous les co-Membres qui m’ont recommandée et m’ont fait confiance.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Un co-Membre, Dominique Muller, consultant en Ressources Humaines, m’a proposé de co-construire avec lui une formation sur la Gestion du temps, en alliant nos deux expertises. Nous avons donc créé cette formation « La Gestion du temps 5.0 », qui allie des tests de personnalité, des méthodes de gestion du temps, des ateliers, et bien sûr, l’essentiel des outils Microsoft qui permettent d’appliquer concrètement les principes vus en formation. C’est une formation inédite sur le marché. On en est très fiers, et bien sûr, tous les BNistes bénéficient d’un tarif préférentiel.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

La confiance se crée sur le long terme. La connaissance exacte des activités de chacun prend du temps. La persévérance paie toujours. Parfois, une seule rencontre, un seul invité, peut apporter un énorme business. Je viens de partager un prospect avec un autre co-Membre, Gautier Kaczmarek, afin qu’il intervienne sur une thématique spécifique à ses expertises. Il hésitait à renouveler. Le rendez-vous en duo a été fait chez mon prospect (contact très intéressant), affaire à suivre…

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Nous avons organisé, lors de mon mandat de Présidente, une soirée pour récolter des fonds pour l’association de notre Groupe, Handiblue. La soirée a réuni une centaine de personnes et a permis de récolter près de 8 500 €. C’était un beau projet pour remercier ce Membre qui fait beaucoup pour le Groupe.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Je souhaiterais mettre en avant la collaboration avec mon co-Membre et rendre visible notre formation « La Gestion du temps 5.0 ».

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SANDY : www.facilinfolorraine.com

CONTACTER SANDY