« BNI est la méthode que j’ai choisie pour attendre mon objectif. »

400

Johan HELLIES s’est lancé dans l’aventure BNI en avril dernier, dans le Groupe BNI Villeneuve Lot of Business. Il a un objectif bien précis en tête et s’appuie sur le réseau BNI pour l’atteindre.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai été invité par un client déjà Membre du Groupe BNI Villeneuve Lot of Business.
J’ai souvent été sollicité durant mon parcours professionnel pour rejoindre des groupes d’affaires mais j’ai toujours refusé car j’avais l’impression que j’allais perdre mon temps. C’est vraiment la méthode qui m’a convaincu de rejoindre le Groupe, le fait que le business soit quantifié, que l’argent et le business ne soient pas un sujet tabou, et qu’il y ait une vraie volonté de générer du business en interne et pour tous.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

J’ai intégré le Groupe pour développer mon réseau et former mes co-Membres à me recommander, et inversement.

J’ai racheté un bien en 2021 à Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne, et pendant 2 ans et demi, j’ai modifié et rénové le lieu avec une idée bien précise : créer une offre particulière, à destination des entreprises, et j’ai décidé de m’appuyer sur le réseau BNI pour la développer.

J’apprécie énormément l’énergie et la solidarité que l’on retrouve entre les Membres, le tout bien structuré par la méthode.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Le domaine de La Dame du Lac, c’est 2000 m2 de bâtis sur 1,5 hectare de terrain, au bord d’un lac, dans notre village de Monflanquin, classé parmi les plus beaux villages de France. C’est un hôtel restaurant qui cache bien son jeu. Et un vrai lieu de vie localement, car c’est le seul ouvert 7 jours sur 7, et toute l’année.

Nous avons créé des espaces ludiques à la disposition de la clientèle, et aussi des espaces privatisables pour des entreprises qui cherchent un lieu pour organiser des séminaires. Elles trouveront sur place 2 salles de réunions (capacité d’accueil : 19 personnes pour l’une, 70 pour l’autre), équipées de wifi, rétroprojecteur, écran, 29 chambres, dont une « prestige », avec spa et sauna privatifs, un service de restauration, matin midi et soir.

Des espaces ludiques de 315 m2 avec salons et jeux d’arcades, un terrain de pétanque d’intérieur, une bodega privatisable au bord du lac de Coulon, à partir de 30 personnes, avec sa discothèque privée et sa scène de concert.

Donc au Domaine de la Dame du Lac, vous pouvez travailler, faire du sport, faire la fête, vous détendre et profiter de la gastronomie locale.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre spécialité, c’est notre soirée « prestige entreprise », c’est-à-dire la privatisation complète du Domaine pour une soirée par une société.

Pour cette prestation, nous fonctionnons en formule « all inclusive » par personne, boisson et restauration. Nous accueillons de 50 à 400 personnes. Nous proposons un concert live, un ostréiculteur et son banc d’huîtres, un éleveur de porc noir et sa charcuterie à la découpe, Alexandra et son foodtruck, qui fait en direct des glaces sur plaques façon thaïlandaise, sucrées, salées, alcoolisées.

C’est aussi l’équipe de cuisine de la Dame du Lac qui prépare devant vous un cocktail dinatoire sur son brasero, le tout avec vue sur son coucher de soleil au bord du lac. La fin de soirée se passe dans la boite de nuit, toujours au bord du lac. La proximité (à 200 m) du Village vacances Maeva, comprenant 120 appartements, permet d’augmenter la capacité d’accueil de nuit d’avril à octobre.

La localisation est parfaite pour des réunions sud-ouest, grand sud-ouest. Nous sommes situés à 45 minutes de la gare d’Agen ou de l’aéroport de Bergerac, 2 heures de Bordeaux et de Toulouse.

Quelles ont été vos motivations et objectifs pour rejoindre BNI ? 

J’ai rejoint BNI pour développer ces soirées prestige, et l’organisation des séminaires « entreprises ».

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai très vite été sollicité pour rejoindre l’équipe du Comité d’Accueil. Comme dirait ma Directrice Consultante : la faute à mon sourire ! Cela m’a permis d’être vite connu et reconnu, et de développer plus rapidement mon réseau.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Je suis donc entré il y a 5 mois dans le Groupe. J’ai un gros réseau sur Bordeaux, où j’ai passé 42 ans de ma vie, et où j’ai toujours un restaurant. Participer au Groupe BNI de Villeneuve me permet d’étendre mon réseau local ici, dans le Lot et Garonne. 

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

La recommandation qui sort du lot, c’est l’accueil et l’organisation des 9 ans de notre Groupe BNI. Cela m’a également permis de montrer ce que nous savions faire et de faire découvrir notre site magique.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercier tout d’abord Antoine DOMINIQUE pour m’avoir invité, Pascal TERMIGNON et Laure DEMERSON pour avoir facilité mon intégration. Grace à eux, je me suis rapidement senti à l’aise, intégré et performant en tant que Membre de mon Groupe.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Il me semble que c’est le propre de la méthode : avant d’être recommandable et profitable, il faut être visible et crédible. Et pour cela, il faut du temps.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Si vous êtes chef d’entreprise, que vous organisez régulièrement ou pas des séminaires avec vos salariés ou clients, que vous cherchez un lieu hors du commun et une prestation personnalisée pour faire de votre évènement un moment unique : contactez-moi !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JOHAN : La Dame du Lac

CONTACTER JOHAN : Par email et sur LinkedIn