Il aide un Membre d’un autre Groupe à remporter le plus gros contrat de sa carrière !

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Henrique WAGLER et Nicolas BODET sont respectivement Membres des Groupes BNI Saint-Malo Business et Synergie Pays de Saint-Malo. Ce qui n’a pas empêché Nicolas d’aider Henrique à remporter un gros contrat grâce à ses conseils !

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ? 

H.W. : En mars 2019

N.B. : En juin 2015.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?  

H.W. : J’ai été invité par Anne Chevalier dans le Groupe BNI Synergie Pays de Saint-Malo, dont j’ai été Membre pendant 2 ans.

N.B. :  Lorsqu’Henrique est devenu Membre de mon Groupe BNI.

Quelles activités professionnelles représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

H.W. : La propreté industrielle : je m’assure que vos locaux soient propres.

N.B. : L’hôtellerie.

Quel sont les noms de vos sociétés ? 

H.W. : Je suis le gérant de la SAS Tout-net : propreté et services.

N.B. : Ibis Saint-Malo La Madeleine.

Quelles sont les spécialités de vos sociétés ? 

H.W. : La mise en place de solutions de propreté et de services associés.

N.B. : En plus des services d’un hôtel classique, nous proposons un espace coworking et une salle de réunion.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

H.W. : Notre équipe (avec une moyenne de 5 ans d’ancienneté), la modernité de nos méthodes (pointage, extranet client), notre rigueur (contrôle des chantiers suivis) et notre service client (envoi des contrôles au client et des pointages d’intervention).

N.B. : L’accueil et l’humain car nous sommes une petite équipe.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

H.W. : M’entourer de professionnels compétents pour booster mon activité.

N.B. : Développer mon réseau sur la région malouine après une arrivée à Saint-Malo en 2013, et ouvrir les portes de Saint-Malo (pas toujours facile pour un non initié !).

Sur quelle idée s’est construit votre partenariat ? 

H.W. : Il est important de connaitre les attentes d’un client pour lui proposer la prestation la plus adaptée à ses besoins. Tarif, protocole, enjeux écologiques, image de marque. Nicolas avait toutes les réponses dont j’avais besoin pour cela.

N.B. : Henrique a approché une activité commune : l’entretien des chambres (étage) sous la forme de sous-traitance, alors que pour moi, mon personnel est géré en direct.

Quelles actions concrètes avez-vous réalisées ensemble ?

H.W. : Nous avons organisé plusieurs rendez-vous durant lesquels j’exposais mes propositions. Nicolas étant lui-même ancien client avec d’autres sociétés proposant ce même service, me donnait des retours concrets sur ce qu’il souhaitait voir en tant que client. Chaque feedback, chaque information me permettait de compléter mon offre qui était nouvelle me concernant.

N.B. : J’ai aidé Henrique dans son approche du service étage de par mon expérience et surtout aussi grâce au fait d’avoir eu recours à la sous-traitance dans ma vie passée (à Nantes notamment, avec Déca France).

Quelles ont été les retombées ? 

H.W. : J’ai réussi à négocier avec mon client un des plus gros devis de ma carrière en termes de chiffre. J’avais réussi grâce à cette collaboration BNI à comprendre mon client, et lui apporter ce dont il avait besoin de façon très concrète.

N.B. : Henrique a décroché le contrat et a mis le pied dans un engrenage. De plus en plus d’hôtels cherchent ce type de fonctionnement en sous-traitance.

Que pensez-vous faire comme affaires ensemble dans le futur ?

H.W. : Nous travaillons déjà ensemble pour les besoins ponctuels de sa structure, il sait qu’il peut compter sur moi, et moi sur lui.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? 

H.W. : J’ai racheté Tout-net avec la collaboration de divers Bniste. Véronique (cabinet DHG), avocate en droit des affaires dans le Groupe BNI Synergie, m’a accompagné pendant toute la procédure (et m’accompagne encore). Pascal, électricien (PC Elec) du même Groupe BNI, a invité son banquier lors d’une matinale Invités : celui-là même qui acceptera mon prêt quelque temps plus tard !

N.B. : Un jour, un chef d’entreprise malouin (travaux publics) vient en tant qu’Invité à l’une de nos réunions BNI (invité par la boîte de communication de l’époque). Trois mois plus tard, je reçois une réservation de 20 chambres sur deux nuits pour une équipe de rugby du sud-ouest. Cette réservation avait été initiée par le chef d’entreprise, lui-même président du club de rugby de Saint-Malo, qui recevait ce fameux club qui venait jouer.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

H.W. : BNI a généré pour moi une certaine ouverture d’esprit, de la résilience et un vrai sens commercial, ainsi qu’un esprit positif… Je suis entourée de personnes que je recommande pour les autres et moi-même en termes de professionnalisme et de bienveillance.

N.B. : Idem !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

H.W. : Si vous connaissez des professionnels en recherche d’une entreprise sérieuse pour gérer la propreté de vos locaux, nous sommes présents !

N.B. : Mes toutes nouvelles chambres rénovées.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’HENRIQUE : tout-net : Propreté et Service

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NICOLAS : Ibis Saint-Malo La Madeleine

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