« Membres depuis 4 mois, complémentaires et déjà en collaboration ! »

1840

Hicham SAIDI et Frédéric PERDEREAU sont tous deux Membres du tout nouveau Groupe BNI Concarneau Grand Large, qui s’est lancé en juillet dernier. Suite à un Tête-à-tête, ils ont tout de suite vu la complémentarité de leurs métiers et l’ont concrétisée.

Quelles activités professionnelles représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Hicham : Intervention après-sinistres pour l’entité Réseau Résilians.

Frédéric : Pisciniste.

Quelles sont les spécialités de vos sociétés ?

Hicham : Les recherches de fuites et infiltrations, la décontamination, l’assèchement, les nettoyages spécialisés…

Frédéric : Nous sommes constructeurs de piscines et d’espaces bien-être sur mesure.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Hicham : Notre réactivité, notre couverture nationale, et surtout notre approche humaine, où chaque action est pensée pour le bien-être des sinistrés.

Frédéric : Nous sommes une entreprise familiale de 5 personnes, nous construisons les projets de A à Z sans intervenants extérieurs. Du terrassement à la livraison du projet, tout est réalisé en interne. En tant que dirigeant, je m’occupe de la partie commerciale, mais je suis aussi sur les chantiers avec mon équipe en tant que terrassier, monteur, technicien neuf et SAV. En bref : un seul interlocuteur du projet à la réalisation.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Hicham : Bénéficier d’un réseau dynamique de sous-traitants dans la réhabilitation de bâtiments pour renforcer nos partenariats.

Frédéric : Pour être franc, j’étais plutôt réticent, mais en même temps désireux de créer un réseau de partenaires. J’avais aussi besoin de rencontrer des chefs d’entreprise pour partager le quotidien de nos activités et surtout me sentir moins seul, lever la tête du guidon. 

Quelles actions concrètes avez-vous réalisées ensemble ?

Hicham : Lors de notre premier événement à Concarneau, j’ai évoqué la recherche de fuites, et Frédéric m’a immédiatement demandé si nous intervenions sur les piscines. Ce domaine, encore inexploité pour nous, s’est révélé être une opportunité en or. Grâce à cette conversation, nous avons rapidement formé nos techniciens et élargi notre offre. En quelques semaines, nous étions prêts à répondre à ce besoin et à développer ce service prometteur, avec déjà des résultats concrets.

Frédéric : Lors d’une réunion hebdomadaire, une discussion s’engage avec Hicham concernant la recherche de fuites sur piscines. C’est une activité technique qui trouve peu d’intervenant et qui réclame du matériel spécifique. En majorité, les entreprises qui proposent de la détection de fuites ne s’occupent que des réseaux habitat et pour nous, la détection de fuites piscine nécessite du matériel adéquat, mais aussi du temps. C’est pourquoi la spécialisation de Hicham dans la détection de fuites et de gestions de sinistres permet de mutualiser nos compétences techniques.

Quelles ont été les retombées ?

Hicham : Aujourd’hui, nous recevons des demandes chaque semaine pour la recherche de fuites de piscines, et nous envisageons d’embaucher un nouveau technicien pour se consacrer exclusivement à cette activité, libérant ainsi notre expert pour cette nouvelle mission.

Frédéric : De notre côté, pour l’instant, pas de retombées immédiates. Mais la détection n’est que la première étape ; l’expertise et la réparation sont la finalité. Hicham propose cette prestation depuis peu de temps, des retombées à venir semblent évidentes.

Vous venez d’intégrer BNI, pouvez-vous nous faire part d’un premier retour sur investissement ?

Hicham : Absolument ! Ce réseau m’a permis de rencontrer des personnes incroyables, prêtes à partager leur expertise, leurs compétences et surtout leur bienveillance. L’esprit d’entraide que j’ai découvert ici est sans égal et m’a permis de faire avancer mon activité bien plus vite que je ne l’aurais imaginé. Un grand merci à notre groupe solide et soudé !

Frédéric : Effectivement c’est tout neuf ! Nous avons une très bonne ambiance au sein du groupe et l’impression de nous connaitre depuis longtemps. Notre activité est bien spécifique et demande du temps, des contacts sont en cours de traitement, nous ferons le bilan plus tard.

Avez-vous conclu de nouvelles affaires grâce à BNI ?

Hicham : Oui ! Grâce à BNI, des prospects difficiles à atteindre m’ont accordé leur confiance dès ma première présentation. C’est un atout commercial puissant que je n’aurais jamais obtenu par la simple prospection traditionnelle.

 Frédéric : Pas encore, mais ça chauffe !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Hicham : Estelle, notre fantastique Directrice Consultante, pour sa confiance dès notre premier entretien !

Frédéric : L’ensemble du Groupe, pour l’accueil et sa bienveillance. Je suis un peu sauvage et chaque mercredi, j’ai l’impression de rendre visite à des amis.

De quelle manière BNI vous permet-il de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Hicham : Venant d’un milieu où le commerce n’était pas ma spécialité, BNI m’a permis de développer une confiance en moi et de nouvelles compétences essentielles, tout en répondant aux besoins concrets exprimés par mes collègues du réseau.

Frédéric : La recommandation est un gage de sécurité dans notre métier, la mise en confiance du client recommandé par un intervenant extérieur est un atout primordial.  

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Hicham : Chaque mercredi, nos réunions sont pour moi une véritable bouffée d’oxygène. Entre les échanges de compétences, les moments de rire et les conseils bienveillants, il y a une énergie qui me booste et me fait avancer chaque semaine.

Frédéric : Lors d’une des premières réunions, j’ai rencontré un terrassier et découvert que nous allions travailler ensemble. Notre client commun a mutualisé les professionnels entre la piscine, le paysagisme et l’aménagement de son terrain.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Hicham : Je cherche à établir des contacts avec des cabinets d’expertise, des assureurs, des syndics et des gestionnaires immobiliers pour leur présenter nos services. Connu comme le « MacGyver » de BNI, je me ferai un plaisir de vous montrer comment nous intervenons, même dans les situations les plus complexes !

Frédéric : Notre domaine d’activité ne se résume pas à un rectangle avec de l’eau dans le jardin ! Nous intervenons aussi sur de la rénovation de piscines et le parc d’anciennes piscines est important. Aujourd’hui, si je pouvais approcher, via BNI, des agents immobiliers, des architectes, des courtiers en travaux et des constructeurs de maisons, alors là, ce ne serait que du bonheur !

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS D’HICHAM https://resilians.fr/ et DE FRÉDÉRIC : www.aquilus-piscines.com www.concarneau.aquilus.fr

CONTACTER HICHAM ET FRÉDÉRIC