Près de 1 000 000 € de CA en 11 ans de participation à BNI !

362

Christophe RAYNAUD est Membre du Groupe BNI Pays de Brive. Il vient de renouveler sa participation pour la 11e année consécutive et nous dit à quel point il est utopique de vouloir construire des relations durables sur du court terme.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai été invité par ma marraine Catherine Hartman, Membre fondatrice du Groupe BNI de BRIVE, à une présentation de Marc-William Attié.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La cohésion, l’effet de synergie, la convivialité.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je représente le cabinet de recrutement et intérim Start People.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

La puissance et les protocoles d’une grande enseigne internationale, combinée à la souplesse et la réactivité d’une structure locale, qui maîtrise et connait parfaitement son bassin d’emploi.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Développer mon business et mon réseau. Je fonctionne énormément par réseau depuis 27 ans. J’ai énormément apprécié le côté décomplexé et très transparent concernant la raison précise  de notre présence dans ce Groupe, à savoir développer notre CA.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’ai participé au Comité des Membres, j’ai été responsable du Comité des Membres, j’ai été Éduc’acteur, Secrétaire-Trésorier, Vice-Président, Président, Mentor… Cela m’a permis de progresser notamment dans la prise de parole en public, l’animation et le coaching de groupe. Je suis actuellement au Comité des Membres sur la partie renouvellement.

Vous avez renouvelé votre adhésion récemment, après 11 ans de présence ! Quel est votre état d’esprit ?

Je vis une expérience hyper constructive. J’ai développé grâce à BNI un réseau d’affaires efficace et performant, constitué de relations sincères qui, pour certaines, se sont transformées en amitié. Nous nous soutenons sur les réunions, mais aussi à l’extérieur. Nous échangeons en toute transparence.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Sur 11 ans, j’ai gardé d’excellents contacts avec la majorité des Membres, seule 1 personne est partie dans des conditions difficiles. En termes de CA, j’ai réalisé 921 457 € depuis mon intronisation.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI en 2022 ?

Il n’y a pas de meilleure affaire, nous les traitons tous avec la même importance, chaque mise en contact est une réussite. Le fait d’être recommandés nous pousse à l’excellence. À ce jour, mon adhésion n’est absolument pas vitale à la santé de ma société, mais essentielle à mon bien-être et à mon efficacité commerciale.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Nous avons un metier récurrent et je tiens à remercier toutes les personnes qui me font confiance régulièrement pour la gestion de leurs ressources humaines et leurs recrutements. La proximité des Membres permet de faire une gestion au plus près de leurs besoins.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

C’est dans la durée que les relations se stabilisent et gagnent en qualité. Il est nécessaire que les Membres vous connaissent bien pour bien vous recommander, qu’ils connaissent votre métier, mais également votre personnalité et vos exigences.

Il est utopique de croire qu’une relation efficace se construit sur du court terme. La longévité de BNI Pays de Brive et les résultats qui ont été les siens sur le premier semestre 2022 en sont la preuve.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Un jour, 2 anciennes Membres de notre Groupe BNI ont témoigné en réunion sur le fait que je leur avais fait redécouvrir et de nouveau apprécier l’intérim et le recrutement qu’elles avaient délaissés après quelques expériences infructueuses.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

En 2023, je souhaite développer plus encore mon offre recrutement CDD, CDI et ma fonction de cabinet de recrutement.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CHRISTOPHE : startpeople.fr

CONTACTER CHRISTOPHE