« C’est un grand honneur de recevoir une reconnaissance mondiale de BNI. »

61

Cyril SABATÉ est Membre du Groupe BNI Salon Synergie et Directeur Consultant de 2 autres Groupes. Il a reçu un prix lors de la dernière Convention Internationale pour son investissement dans BNI…

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai été invité au lancement du Groupe de Vitrolles.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Le professionnalisme des Membres et la convivialité.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je représente l’activité de Négoce de matériaux. Ma société s’appelle B2M, elle a été créée par mon père en 1999 et j’en suis le gérant depuis 2006.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

La spécialité de ma société est la mise à disposition de silos de mortier et de béton sec prêts à l’emploi, avec la particularité de ne facturer que le produit consommé. Le tout sans location de matériel, donc gain de place sur les chantiers, gain de main d’œuvre, pas de perte ni de vol de produit et, surtout, un produit toujours au bon dosage, donc gage de qualité.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Développer mes ventes, sortir de la solitude du dirigeant et monter en compétences grâce aux rencontres avec la multitude de métiers différents représentés dans BNI.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’ai commencé au Comité d’Accueil, puis je suis passé par le Comité des Membres, Président, ce qui m’a permis de prendre confiance en moi, surtout sur la prise de parole en public.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Aujourd’hui, BNI m’a permis de réaliser plus de 170 000€ de CA grâce à plus de 250 recommandations reçues. Personnellement, cela m’a permis de prendre confiance en moi et d’être mieux épaulé et aidé face aux contraintes rencontrées au quotidien.

Vous étiez présent à la Conférence Internationale BNI 2022. Quelle est votre expérience de cet événement ? Qu’avez-vous le plus apprécié ?

Un moment inoubliable grâce à la rencontre de personnes venant de tous les pays, grâce à des échanges avec des personnes venant d’Asie et une heure après, venant d’Amérique… J’ai trouvé cela incroyable. Les Membres et les Directeurs étaient tous joyeux, avec une réelle envie de partager leur expérience et leur réussite.

Vous êtes un Membre très engagé, présent depuis 8 ans et avez reçu un trophée à l’occasion de la Convention Internationale ! Quel était ce trophée ?

C’est le trophée du Membre représentant le mieux la valeur « Construire des relations durables », que j’ai reçu grâce au fait d’avoir participé en Zoom ou en présentiel à plus de 300 réunions BNI en 1 an et demi. Et aussi pour avoir créé dans mon département des réunions spéciales sphères BTP (8 réunions en 16 mois), regroupant à chaque soirée 60 Membres de cette sphère, pour les aider à créer des partenariats.

Comment s’est passé la remise de ce prix ? Quelle était votre impression à ce moment-là ?

Mon prix m’a été remis lors de la soirée de gala part le Membre BNI le plus ancien au monde et ami d’Ivan Misner. Ce fut un grand honneur de recevoir une reconnaissance mondiale, vu la qualité et le nombre de Membres à travers le monde et ce fut aussi une grande fierté personnelle.

Qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Mes parents et ma femme Géraldine en 1er lieu, pour leur soutien et pour m’avoir permis de vivre cette fabuleuse expérience. Nicolas et Anouck Cazaban, pour avoir pensé à moi, pour avoir cru en moi et m’avoir donné la chance de devenir Directeur Consultant il y a 6 ans maintenant. Je tiens à remercier aussi mon DZ, Dominique Krenc, ainsi que toute l’équipe BNI13 qui m’aide au quotidien, ainsi que ma binôme Angélique Dubreuil, avec qui nous venons de créer le plus grand Groupe de France dans une ville de moins de 10 000 habitants (13-60 Lançon Pro Fusion).

Pourquoi s’engager au sein de BNI selon vous ? 

Pour augmenter son CA en premier lieu, mais surtout pour le côté humain (les conseils et aides qui n’ont pas de prix), pour fuir la solitude et rejoindre vraiment un réseau d’entraide.

Souhaitez-vous nous raconter une anecdote ? 

Mes réunions BTP ont permis à plus de 250 Membres cette année de prendre connaissance des mesures écologiques à mettre en place dans les 2 ans à venir. Actuellement, j’aide un Membre, qui vient de décrocher un appel d’offres national, à trouver des maçons BNIstes dans toute la France pour lui permettre de réaliser ce chantier qui va durer 2 ans. Et je souhaite utiliser le réseau cette année pour aller nettoyer un lieu et montrer qu’à BNI, en plus de faire des affaires, on sait aussi prendre soin de la planète.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Si vous connaissez des entreprises de maçonnerie sur le pourtour méditerranéen, qui souhaitent construire avec des matériaux de qualité, sans perte de produit, en gérant au mieux leur stock et en réduisant leur empreinte carbone, n’hésitez pas à me recommander !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CYRIL : www.silob2m.com

CONTACTER CYRIL