« En 6 mois, BNI m’a déjà rapporté 10 000 € ! »

956

Victoria DUPIED est Membre du Groupe BNI Lille Europe depuis fin 2023. Outre le fait d’y combler sa solitude de dirigeant, elle a trouvé dans son Groupe une belle source de business.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Plusieurs personnes Membres de Groupes BNI différents me sollicitaient pour les rejoindre.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Les échanges en présentiel entre professionnels.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Formatrice en gestion du temps avec l’intelligence artificielle.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Je forme les dirigeants d’entreprises, indépendants et petites entreprises à utiliser des outils et méthodes pour gagner du temps dans leur quotidien professionnel et professionnel. Les résultats sont l’augmentation de leur efficacité, une meilleure gestion du focus et de la distraction, et enfin la découverte et apprentissage de nouveaux outils fondamentaux comme l’intelligence artificielle générative.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Ma passion pour mon métier, ma détermination à aider et voir les dirigeants que j’accompagne réussir et s’améliorer, ma grande énergie communicative et mon sourire.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Avant, je travaillais dans des gros cabinets de conseils en ingénierie, je manageais jusqu’à 20 personnes, j’avais beaucoup de collègues. Quand j’ai monté ma société, la solitude du dirigeant me pesait. J’ai trouvé la solution en intégrant un Groupe BNI avec des Membres charmants !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ? 

J’ai été Membre classique et rapidement Présidente. J’ai renouvelé le mandat de Présidente pour cette année. Les bénéfices ? Apporter des contacts aux Membres de mon Groupe (je suis connue dans mon Groupe pour inviter beaucoup), apporter de l’énergie au Groupe, de la motivation. D’un point de vue personnel, m’améliorer dans mes présentations, me mettre à jour sur les différents marchés et secteurs d’activités. Et surtout, j’adore faire des présentations, le poste de Présidente me convient parfaitement : efficacité dans la charge de travail à réaliser avant chaque réunion, présenter et organiser les réunions avec énergie et motivation.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Des échanges, des partages, des rires ! Moins de solitude, beaucoup de présentiel : j’adore ! Comme je le disais, j’ai intégré BNI pour contrer la solitude du dirigeant. En à peine 6 mois, les Membres se sont précipités pour participer à mes formations et j’ai pu bénéficier de plus de 10 000 euros de CA seulement avec les Membres BNI ! Et ça continue… mon métier est définitivement essentiel pour les Membres des Groupes BNI. Mes formations les aide, leur donne l’énergie, les outils et la motivation pour aller encore plus loin. Leurs recommandations m’aident aussi. Bref, que du plus chez BNI !

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

La meilleure affaire, c’est que je ne suis pas venue pour faire du business à la base, mais pour combler la solitude du dirigeant. Et finalement, c’est double ! Je suis comblée car j’ai des « collègues » toutes les semaines et en plus, mon CA augmente avec leur participation à mes formations. En fait, je me suis rendu compte que mes formations aident beaucoup ces dirigeants à prioriser, gérer leurs urgences, traiter leurs mails et sollicitations extérieures, organiser leurs prochaines présentations BNI et/ou en entreprise… Bref, je trouve une raison de travailler encore plus pour aider davantage ces dirigeants et les mener au succès pour pérenniser leur société sur le long terme !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Chaque Membre de mon Groupe apporte une pierre à l’édifice. Je vous invite à venir visiter notre Groupe pour les rencontrer !

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Être à jour des actualités, rester dans un flow dynamique d’entrepreneurs, dynamiser son activité tant sur le point de vue humain que CA… C’est en s’engageant sur le long terme que l’on maintient tout cela.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

BNI, c’est tellement étendu, qu’à chaque événement professionnel (comme la soirée à la CCI en présence de David Douillet), je croise toujours une personne Membre BNI. Une vraie famille, c’est génial !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Pour septembre, je mets à jour toutes mes formations pour accompagner encore plus vite et encore plus loin les dirigeants ! Les thèmes : Gagner du temps avec l’IA ! Et sans stress… c’est adapté pour tous les niveaux. L’IA peut faire peur aujourd’hui car tout va très vite. J’ai envie d’aider et de rassurer les dirigeants sur le sujet. Et on peut gagner du temps, sans l’IA aussi ! Ce n’est pas une obligation d’intégration dans l’activité pro. En fait, j’actualise non stop mes formations pour répondre aux demandes et être à jour sur les nouvelles méthodes et techniques.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VICTORIA : www.victoriadupied.com

CONTACTER VICTORIA