Philippe VANDERROOST a intégré le Groupe BNI Liège Connect en septembre 2017. Quelque peu sur la réserve au début, notamment concernant l’efficacité de la méthode, il en a été très vite convaincu !
Comment avez-vous connu BNI ?
Via un collègue qui était Directeur Consultant à l’époque.
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
L’énergie dégagée chaque vendredi matin, un Groupe expérimenté, efficace, de vrais collègues.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis responsable du bureau de Heusy pour les assurances RGF.
Quelle est la spécialité de votre société ?
Nous proposons des solutions sur mesure pour les professions médicales, les indépendants et les entreprises.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
L’expertise présente dans toutes nos structures, l’accompagnement au quotidien.
Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?
Me créer un réseau professionnel qui a largement débordé sur le côté privé !
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?
J’ai été au Comité d’Accueil, au Comité des Membres, 3 fois Vice-Président, 2 fois Président… J’ai eu le sentiment de participer à la vie du Groupe en donnant de mon temps. Les fonctions au sein du Comité Directeur m’ont permis d’appréhender plus facilement la prise de parole (au même titre que l’exercice hebdomadaire de l’infomerciale).
Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?
À ce jour, depuis mon arrivée en septembre 2017, plus 918 000 euros de MPB donnés, et un peu plus d’un million d’euros reçus grâce au Groupe. Je trouve pratiquement toujours une solution aux problèmes posés par mes clients, mais également dans le cadre de ma vie privée grâce à de belles rencontres, des collaborations, des associations. BNI fait partie intégrante de mon business !
Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?
Pas spécialement un business en particulier, mais plutôt beaucoup de contrats souscrits chez les Membres et encore plus dans leurs carnets d’adresses ! Mes demandes de de mise en relation via la demande spécifique m’apportent presque toujours le contact privilégié recherché. Un peu sur la réserve au moment d’intégrer le Groupe, c’est aujourd’hui une évidence que je mets en avant auprès de mes collègues pour intégrer d’autres Groupes BNI.
Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
De nombreux Membres fondateurs sont encore là aujourd’hui et font de ce Groupe une équipe solide, permettant à chacun de s’y sentir à l’aise et de s’y épanouir tout en respectant les règles (à la sauce liégeoise !). Pour cela, merci à Muriel Defosse, Bernard Sosson, Fabrice Vitello et Jean Acolty.
Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?
Conjointement à mon métier de courtier en assurances, j’ai développé, avec mon ami comptable, une structure d’aide aux nouveaux entrepreneurs (soutien administratif, RH, calling). Dans ce cadre, nous collaborons avec Muriel Defosse pour le travail de plusieurs étudiants.
Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?
Comme signalé à tous les nouveaux Membres, il ne faut pas s’imaginer rentabiliser son investissement en quelques semaines. Il faut gagner la confiance des co-Membres et, pour ce faire, donner, donner et encore donner. L’activité BNI n’est jamais que le reflet de notre business extérieur. Si je suis capable d’être présent et de répondre aux attentes des autres toutes les semaines depuis 7 ans, je dois forcément être dans le bon.
Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?
Mon plus grand plaisir est de pouvoir faire des recos à tous les Membres autour de la table.
Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?
Utilisez la méthode, profitez-en et le business arrivera naturellement, avec en prime le plaisir de revoir le Groupe tous les vendredis et plus si affinités !
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PHILIPPE : www.rgf.be
CONTACTER PHILIPPE