Un tiers de son chiffre d’affaires est issu de BNI

743

Stéphane LERIDÉE est membre du groupe BNI Villeneuve Lot of Business, situé à Villeneuve sur Lot, dans le Lot-et-Garonne. Bilan au bout d’un an d’adhésion : il a déjà pris plusieurs engagements dans le comité de pilotage, dont celui de Président, et 33% du business de son entreprise lui est apporté par les recommandations des membres BNI.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Dès mon arrivée dans le Lot et Garonne, j’étais dans la région parisienne avant, j’ai rencontré un membre BNI qui m’a venté l’idée, les avantages et l’intérêt d’intégrer un groupe.

J’ai reçu une recommandation alors même que je n’étais pas membre et une commande à la clé, et j’ai franchi le pas : j’ai intégré le groupe BNI Villeneuve Lot of Business.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis dans la sphère bâtiment électricité courant fort.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je suis spécialiste de la fourniture et de la pose de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

J’ai commencé par 17 ans d’expérience dans l’électricité : développement commercial chez les plus gros distributeurs de matériel électrique en Ile de France, et plus tard chez un autre intervenant, avec une zone de chalandise de 17 départements.

Depuis 2007 je suis artisan, j’ai monté ma propre entreprise. Aujourd’hui je fais partie du réseau elexium Hager, fabricant Français de matériel électrique. Je suis un des rares qualifié en infrastructure de système de recharge IRVE 1et 2, et QUALIFELEC : Installation électrique logement commerce petit tertiaire.

J’ai une appétence particulière à travailler en partenariat avec des fabricants français.

J’interviens en particulier sur le Lot et Garonne et en Nouvelle Aquitaine pour répondre aux besoins de mes fidèles clients et apporteurs d’affaires.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Mes motivations principales étaient d’accroitre mon réseau sur la région, d’augmenter ma visibilité et d’être mis en relation avec des contacts qualifiés.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Rapidement j’ai occupé le poste de coordinateur des réseaux sociaux car le poste était vacant. Puis au bout de 6 mois, j’ai été président de mon groupe.

Mon implication en tant que président a très rapidement augmenté ma visibilité et ma crédibilité. Cela m’a également fait reprendre confiance dans la gestion humaine d’un groupe et une meilleure aisance dans la prise de parole.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Au terme de ma première année, le chiffre d’affaires généré par les recommandations du réseau BNI représentait 33% de mon chiffre d’affaires total.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

En terme financier 5500 €, en terme humain de belles rencontres avec de belles personnes.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Mon mentor, ma Directrice consultante Laure Demerson, pour son dévouement et son implication à trouver le meilleur de moi-même pour faire avancer le groupe vers la réussite.

Avez-vous créé un partenariat avec un co-Membre ?

J’ai créé un partenariat avec un ancien co-membre : il travaille à promouvoir les véhicules électriques via sa société de service de gestion de flottes, et s’appuie sur moi pour une réponse technique et commerciale à apporter à ses clients sur les aspects faisabilité d’installation de solutions de recharge.

C’est une vraie chance pour moi d’avoir pu le rencontrer au sein du BNI.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Je me rends compte qu’il faut une année pour se faire connaitre, être visible et crédible. La profitabilité commence tout naturellement à arriver.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Le plus important selon moi est qu’il faut s’investir et apporter au groupe sans calculer. Le reste, ce qu’on est venu chercher se fera naturellement. La méthode est peut-être rigide mais c’est à ce prix que les résultats sont à la hauteur de nos espérances.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE STÉPHANE : https://www.lcds47.fr/

CONTACTER STÉPHANE