« BNI m’a permis de reconstituer en un an le réseau que j’avais mis presque 10 ans à créer ailleurs ! »

4109

Nathalie LEROMAIN est Membre du Groupe BNI Nancy Majorelle. Alsacienne, elle est arrivée en Lorraine avec un réseau à reconstruire totalement. Elle nous raconte comment BNI lui a permis d’accélérer le processus.

Quand êtes-vous devenue Membre BNI ? 

J’ai participé à la création du Groupe en 2016 et j’ai eu le plaisir d’en assurer la 1ère présidence. À l’époque, j’étais Directrice d’Agence à la BPALC. Début 2018, j’ai été dans l’obligation de quitter le Groupe suite à une mobilité transverse au sein de la BPALC sur le secteur de METZ. Lorsque j’ai quitté la BPALC en 2019 pour exercer dans le courtage, j’ai immédiatement souhaité réintégrer mon Groupe d’origine.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Lors de la création du Groupe Majorelle, je venais d’arriver en Lorraine pour rejoindre mon conjoint. J’ai pris mes fonctions en tant que Directrice de l’Agence de Vandœuvre et c’est l’une de mes clientes (que j’accompagnais dans la création de son entreprise) qui m’a parlé de BNI et m’a conviée à participer à la création du Groupe.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La cohésion et l’esprit d’équipe, la découverte de nombreux métiers différents de ma sphère professionnelle, les partenariats insoupçonnés qui peuvent en découler et surtout, l’état d’esprit positif du Groupe.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Courtière en financements immobiliers et professionnels. Je représente la société France Crédits, pour laquelle je suis mandataire exclusive (au titre de ma structure SARL MN2A) et Directrice de l’agence de Nancy.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

L’accompagnement de nos clients dans le cadre de leur recherche de financements immobiliers (résidence principale, locative, secondaire, …) et professionnels (création d’entreprise, développement, immobilier professionnel).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Mon passé de cadre bancaire (20 ans) et de décisionnaire sur les dossiers que j’accompagne aujourd’hui. Cela me permet d’avoir une vision 360°. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Lorsque j’ai rejoint BNI, je venais de m’installer à Nancy, en laissant derrière moi l’ensemble de mon réseau professionnel alsacien. Ma motivation première était donc de reconstruire mon réseau en Meurthe et Moselle. La BPALC m’avait également confié un challenge de taille à l’époque en me demandant de développer la clientèle professionnelle dans une agence dédiée uniquement aux particuliers. Mon objectif était donc de créer et développer mon fonds de commerce professionnel.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ? 

J’ai occupé plusieurs fonctions au sein de BNI Majorelle : Présidente, Secrétaire/Trésorière, Comité des Membres, Comité d’accueil, Coordinatrice d’Éducation, Mentor. Ces différentes fonctions m’ont toujours permis de gagner en compétences, d’améliorer ma connaissance de la méthodologie BNI et de gagner en visibilité et en confiance. Certains postes comme le Mentorat ou le Comité des Membres m’ont permis de mieux connaître mieux certains co-Membres. 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Mon investissement dans BNI m’a permis de reconstituer en l’espace d’un an le réseau professionnel que j’avais mis presque 10 ans à créer en Alsace. Il m’a aussi permis de relever avec succès le 1erchallenge qui m’a été confié en arrivant à Nancy et de fait, à participer à mon évolution au sein de la BPALC. Enfin, je pense que sans les connexions humaines et l’apport d’expérience de mes co-Membres, je n’aurais probablement jamais sauté le pas de l’entrepreneuriat.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

À titre personnel, BNI m’a permis de réaliser certains projets auquel je n’aurais pas eu accès le cas échéant (achat d’un bien immobilier qui n’était pas encore sur le marché, nombreux contacts pour l’alternance de ma fille, …). À titre professionnel, BNI m’a permis de travailler avec certains « grands noms » du secteur nancéien qui me semblaient inaccessibles de prime abord. 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je remercie l’ensemble de mes co-Membres (actuels et anciens), car j’ai appris et j’apprends sans cesse à leurs côtés. 

Je remercie particulièrement Rosalba Williams (gérante de Aquila RH), ancienne Membre BNI Majorelle, qui a participé à la création du Groupe et surtout m’a permis d’y participer aussi.

Je remercie également Caroline Cunat, Elodie Balducci, Imane Labraiki, Thierry Laurain qui m’ont soutenue dans mes différents projets professionnels et qui ont fortement contribué à ma réussite. Nous partageons les mêmes valeurs et nos relations vont bien au-delà du simple échange professionnel.

Je souhaite aussi remercier les Membres du Groupe BNI Bergamote avec lesquels une belle cohésion est en place depuis de nombreuses années. C’est aussi l’un des grands avantages de BNI.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Pas de partenariat à proprement parlé, mais de nombreuses relations d’affaires régulières et solides.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

C’est la longévité de notre présence et la récurrence des réunions qui participent petit à petit à l’évolution de notre business. Comme dans toutes relations pro ou perso, la confiance ne se gagne pas en un jour (et c’est une Alsacienne qui le dit !). Lors d’un renouvellement, il est important de se poser les bonnes questions : que m’a apporté BNI en termes de nouvelles relations pro, en termes de business, le coût de ma cotisation est-il rentabilisé ? Et il faut prendre en compte qu’en laissant notre place libre, nous ouvrons la porte à un potentiel concurrent.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Un de mes plus beaux exemples de recommandations en cascade :  dans le cadre de l’accompagnement de clients pour leur projet de création d’entreprise, j’ai pu faire intervenir 6 co-Membres (comptable, community manager, concepteur de site internet, enseigniste, avocat, gestionnaire de patrimoine) pour le plus grand bonheur de mes clients qui ont bénéficié de leur réactivité et d’un accompagnement sur mesure.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

L’un de mes points forts est mon passé bancaire. À ce titre, savez-vous que les établissements bancaires « classiques » ne sont pas les seuls à pouvoir accompagner vos projets et vos besoins de financement ? Ma vision à 360° du métier me permet de pouvoir proposer des solutions alternatives au financement bancaire et même de solliciter plusieurs établissements en co-financement. Alors, à vos recos ! 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NATHALIE : https://francecredits.net/

CONTACTER NATHALIE