« BNI sait rendre ses réunions addictives ! »

1998

Thomas BRASSEUR est un tout jeune Membre BNI puisqu’il a intégré le Groupe BNI Saint-Ghislain Platinium en janvier dernier. Il nous raconte ce que son adhésion lui a déjà apporté professionnellement et personnellement.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérant et fondateur de 2UPGRADE implantée à Mons et Tournai. Notre activité de revendeur et réparateur certifié Apple a été lancée en 2020 dans un bureau à Mons avec mon associé, Nollan Carette. Même si nous avons observé un bon démarrage de nos activités et l’arrivée de nouveaux collaborateurs, nous étions à la recherche d’un réseautage performant nous permettant de sortir de notre zone de confort, et de renouveler, voire étendre nos relations.

Votre spécialité ?

Apple et son écosystème. Je baigne dans l’univers Apple depuis 10 ans maintenant, comme vendeur, puis spécialiste B2B, et désormais à mon propre compte.

Quand et comment avez-vous croisé la route de BNI ?

C’est avec quelques appréhensions que j’ai accepté en décembre une invitation à une réunion d’affaires du Groupe BNI de Saint-Ghislain. J’ai été surpris de trouver un accueil chaleureux et de bons premiers contacts m’offrant du business de manière spontanée. L’inscription ne s’est pas fait attendre : après une deuxième visite, et en concertation avec mon associé, nous avons postulé.

Et avez-vous déjà observé des résultats ?
Après plusieurs semaines à enchaîner les réunions, dont une conférence pour présenter nos services aux co-Membres, je réalise que l’inscription était finalement l’une des meilleures décisions que nous ayons prises afin de nous repositionner dans la région, et aussi légitimer notre activité auprès d’un nouveau public. Même si la recommandation fait partie de notre ADN, le faire de manière structurée au sein d’un Groupe est à mon sens une méthode idéale. Nous observons d’ailleurs des répercussions aujourd’hui de manière exponentielle au sein du Groupe. J’encourage dans ce sens les Membres à inviter des personnes dont le business nécessite une mise en avant, voire un coup de pouce dans le processus de prospection. BNI permet de créer des liens, explorer de nouveaux secteurs et surtout de renforcer son discours de vente et son positionnement.

Que vous apporte BNI professionnellement et personnellement ?

BNI m’a permis de me développer dans des domaines auxquels je n’avais pas accès, ou dans lesquels je n’avais nullement imaginé de m’aventurer. BNI c’est aussi la découverte : pour quelqu’un comme moi, avec un tempérament d’aventurier et un peu d’audace, ce perpétuel moment de rencontre et d’échanges est un énorme bénéfice, palpable à la fois dans nos ventes, et aussi dans les nouvelles relations.

Avez-vous déjà eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

Je serai webmaster du Groupe durant le prochain mandat.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Avec mon associé, nous aimons mettre en avant notre côté professionnel, notre sérieux et sommes reconnaissants envers les personnes qui nous font confiance. Nous sommes particulièrement portés sur l’entraide et le partage. Avec BNI, je peux étendre ces facettes de notre business et en faire profiter autrui. 
Par ailleurs, je remarque également que BNI a cette forme de pouvoir d’attraction qui rend les réunions et les événements environnants addictifs. D’où ma réponse positive à la demande de faire partie de l’équipe du prochain Président.


Qu’est-ce qui fait que vous êtes fier de faire partie de BNI ?

L’ambiance et les bénéfices de l’appartenance à un Groupe solide et solidaire.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE THOMAS : https://www.2upgrade.be

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