« Donnez au Groupe et le Groupe vous le rendra ! »

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Entré dans le Groupe BNI Lyon Team lors de sa création (à laquelle il a largement contribué) en 2019, Jérôme RÉMY en est devenu l’un des piliers. Son énergie et son attitude positive en toutes circonstances font les beaux jours de son Groupe et de ses co-Membres.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai été invité par un ami qui lui aussi intégrait le Groupe. 

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La convivialité du Groupe et l’énergie positive qui s’en dégage ! Nous avons une devise qui est de faire du business sérieusement sans se prendre au sérieux. De plus, quand vous passez un coup de téléphone et que vous faites une demande spécifique, quelqu’un répond Asap et la personne vous connait !

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Nous sommes une agence de communication digital et nous avons développé une solution d’organisation appelé MyClic’.

Nous sommes éditeur d’une solution CRM/ERP qui permet aux petites entreprises de digitaliser leur activité qui est souvent organisée via des outils comme Excel et autre drive. Notre solution permet de se connecter aux sites internet de nos clients, de récupérer les contacts, les commandes, et les intégrer dans MyClic’. Nous agissons ensuite comme un système d’information simple et efficace permettant d’établir des devis, des factures, organiser les projets des entreprises de service et les chantiers des entreprises de BTP. Nous aidons les entreprises à travailler leur rentabilité, leur collaboratif et à optimiser leur data. 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

L’ergonomie, le design et une vision étroite de la stratégie digitale des entreprises. Nous pouvons également accompagner nos clients dans la création de leur site internet et leur stratégie SEO, via une filiale de notre groupe.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

La notion de réseautage local avec des professionnels de tout secteur d’activité. 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Deux fois 6 mois en tant que Responsable des réseaux sociaux, deux fois 6 mois en tant que Président, et encore la même durée en tant que Vice-Président !

Décrivez-nous l’animation de la réunion dans votre Groupe…

Le principe du Qui donne reçoit ! Être prêt à donner au Groupe et le Groupe vous le rendra ! Quand Catherine Lemaire, notre Directrice Consultante qui donne tant à ses Groupes et à ses Membres, m’a demandé de la suppléer pour animer l’un de ses Groupes online, je l’ai fait avec plaisir. J’ai eu le plaisir d’échanger avec des Membres dynamiques et motivés. Bien qu’étant en visio, j’ai été surpris par leur énergie et les différentes méthodes qu’ils ont mis en place afin de dynamiser leur gGroupe !

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Beaucoup de recommandations !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je pense que je pourrais remercier chaque Membre de mon Groupe qui nous ont aidés, et recommandés ! Particulièrement Julie Schlappi, notaire à Saint-Didier au Mont d’Or ; Catherine Duflos, praticien en thérapies brèves ; Emily Besse-Necas, décoratrice d’intérieur ; Lydie Paul, avocat en droit de la famille…

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Un partenariat de formation avec l’une de mes co-Membres, que nous estimons faire partie de notre équipe. Laurine Play s’est spécialisée dans la solution MyClic et elle est devenue formateur certifié de notre solution. Elle accompagne nos clients pour leur apporter un service de qualité.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

À mon niveau, je trouve quil y a quelque chose qui dépasse le business. Nous faisons tous partie de la même team (notre Groupe porte bien son nom). Nous nous donnons à 100 % dans notre activité au quotidien, mais quand c’est une recommandation BNI, nous sommes à 120 % ! Et la réciproque est là quand je fais appel à un co-Membre pour répondre à un besoin, j’ai un retour immédiat par téléphone ou mail. Pas de vouvoiement ou de personne qui ne se connaissent pas ,mais une relation simple, efficace et bienveillante. 

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Ma nièce est partie en tant que fille au pair en Écosse il y a 2 mois. J’ai appris un mercredi soir à 21h qu’elle rencontrait des difficultés avec la famille qui l’hébergeait sur place. Mon premier réflexe a été de voir s’il y avait un Groupe BNI à Edimbourg. J’ai envoyé un mail à chaque Membre en expliquant la situation. À 21h30, j’avais 2 réponses de Membres qui m’ont dit pouvoir lui venir en aide. Et en effet, grâce à une mise en relation, Emma a pu terminer son séjour chez une super personne appelée Tara. Elle l’a aidée à faire de la peinture et du bricolage et elles ont vraiment sympathisé. Grâce à cette action, nous avons pu trouver une solution en moins de 1 journée dans un pays dans lequel je n’ai jamais mis les pieds et où je ne connais personne !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Si vous avez besoin d’optimiser la gestion de votre entreprise et de vos process, que vous avez besoin de centraliser et de supprimer les nombreux fichiers Excel que vous utilisez au quotidien, c’est avec plaisir que nous serions prêts à vous accompagner. Nous sommes spécialisés dans les entreprises du Bâtiment, les centres de formation, les agences disposant de plusieurs sites, les assistantes administratives, les sociétés de nettoyage.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JÉRÔME : www.my-clic.fr /  www.kubiweb.fr

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