« Grâce à BNI, j’ai débloqué mon sens de l’animation ! »

812

Patrick DOS REIS a intégré le Groupe BNI Connexion Grand Paris – Aulnay-sous-Bois en novembre 2013. Membre très impliqué, il a cumulé 100 poinst aux IDP durant 22 mois consécutifs ! Récit…

Parlez-nous de votre activité… 

Nous assurons la propreté de tous les types de locaux. Armor Nettoyage est une entreprise familiale créée par mes parents il y a 33 ans, que nous dirigeons avec mon frère Francis.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Ce qui nous distingue d’un grand nombre de nos concurrents, c’est le travail que nous avons fait sur nous-mêmes. Nous connaissons nos valeurs : cohésion, qualité, plaisir, respect et progrès permanent. Nous avons une vraie vision. Francis et moi soignons nos collaborateurs, qui à leur tour soignent nos clients !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

J’ai compris immédiatement le potentiel que pouvait apporter un Groupe BNI. Et pourtant j’ai des commerciaux qui travaillent pour mon entreprise ! C’était sans compter ce que m’a apporté mon Groupe en matière de développement personnel, business, réseau, convivialité humaine. Et le Qui donne reçoit, c’est ce que nous pratiquions déjà depuis toujours dans ma famille.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

Toutes ! Évidemment, être Président est certainement la plus forte, la fonction qui fait que mon Groupe est à vie MON groupe. Le poste qui me convient le plus, c’est Vice-Président, c’est à mon sens le plus moteur. J’ai débloqué en moi le sens de « l’animation ». J’ai depuis animé à travers mon entreprise ou d’autres réseaux de multiples réunions, séminaires, soirées… J’adore !!!

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Mes co-Membres connaissent mon engagement ! Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi même sans fonction particulière…

Vous êtes particulièrement engagé dans votre Groupe BNI, durant au moins 22 mois consécutifs avec des IDP à 100 ! À quoi ressemble pour vous une semaine, avec votre réunion BNI et les demandes spécifiques de vos co-Membres ? Comment gardez-vous cet engagement constant ?

En 7 ans, je pense avoir eu 100 points beaucoup plus que 22 mois…. Participer à l’ascension de mon Groupe me motive ! Il est important de dire que participer à une réunion est une récréation pour moi ! C’est donc un business ludique (tout en respectant les règles, mes co-Membres, mes engagements…) J’oubliais de dire que je ne supporte pas d’être second… Je préfère être devant !

À quoi faites-vous le plus attention ? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?

Depuis 7 ans, il est important que mes co-Membres sachent qu’ils peuvent continuer à me faire confiance en tant que professionnel et en tant que personne.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre engagement au sein de BNI ?

Je veux connaitre la puissance d’un Groupe de business toujours convivial qui atteindrait les 50 Membres. En tant que membre engagé, c’est mon objectif.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Nous faisons dans mon entreprise de la croissance externe, nous avons donc acquis une entreprise de propreté à Saint-Denis, dans le 93. La ville de la Basilique et du Stade de France ! Cette entreprise avait un besoin de visibilité et évidemment de business. Je suis heureux d’avoir été dans l’intention de créer un Groupe BNI qui se réunirait dans l’enceinte du Stade de France ! Aujourd’hui ce Groupe existe et compte 30 Membres motivés. Je pense avoir apporter humblement ma participation à sa naissance. Une sincère fierté !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI a simplement permis de remettre au centre des choses les relations humaines, la confiance faite par une réputation, revenir au bouche-à-oreille. Renouer avec des valeurs qui se perdaient face au phoning, aux publicités diverses, aux commerciaux agressifs…

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI

L’actualité malheureuse du moment, la COVID, ont mis la propreté et donc l’hygiène en valeur. Notre activité est essentielle ! Il est important que les Membres BNI sachent que nous pouvons apporter cette sécurité propreté. En cas de contamination, nous pouvons permettre, en moins de 24 heures, à toutes les entreprises de reprendre leur activité en toute sécurité (attestation à l’appui).

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PATRICK : www.armor-nettoyage.fr

CONTACTER PATRICK

Photo par senivpetro – www.freepik.com