« J’ai convaincu une concurrente d’intégrer mon Groupe pour partager nos activités. »

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Bastien GALERNE est Membre du Groupe BNI Pléneuf- Val André Quintessence depuis janvier 2022, pour l’activité d’enseigniste. En juin dernier, sur l’invitation de Bastien, Rozenn BRUNEL a intégré le Groupe pour une catégorie quasi identique… et pourtant !

Comment avez-vous connu BNI ?

BASTIEN : J’ai été invité par l’une de mes co-Membres actuels.

ROZENN : Grâce à l’invitation de mon confrère Bastien !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

BASTIEN : La bienveillance, la bonne humeur, l’aspect humain.

ROZENN : L’énergie et la générosité du Groupe.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

BASTIEN : Personnalisation et protection auto (covering publicitaire, covering particulier et protection transparente de carrosserie « PPF »).

ROZENN : Conception et réalisation de supports publicitaires par impression numérique et fraisage (panneaux, vitrines, enseignes, bâches, roll-up, etc.)

Quel est le nom de votre société ?

BASTIEN : Je suis co-gérant de l’entreprise Visipub, à Lamballe. 

ROZENN : Je suis gérante de Déco-Pub.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

BASTIEN : Nous nous sommes positionnés sur le marché de la qualité supérieure, nos clients ne cherchent pas un tarif en venant chez nous, mais une prestation haut de gamme.

ROZENN : La rigueur et la disponibilité auprès de nos clients.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

BASTIEN : J’ai rencontré Myriam lors d’un entretien, nous étions sur la même attitude positive et j’avais envie de développer mon activité plus rapidement.

ROZENN : La motivation de mon confrère Bastien qui m’a expliqué le fonctionnement de ce réseau et pour moi, un nouvel objectif.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?  Si oui, quels en ont été les bénéfices ? 

BASTIEN : Oui, et les formations pour les différents postes occupés dans mon Groupe ont effectivement toujours été très constructives pour la vie pro et perso : des façons de parler, d’expliquer, d’être plus sûr de soi…

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

BASTIEN : Mon investissement m’a apporté beaucoup de visibilité sur le secteur, des rencontres extra, des Membres que je retrouve maintenant à l’extérieur également. En termes de CA, c’est juste excellent : 120 000 euros en 2 ans je re-signe quand vous voulez !

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

BASTIEN : J’ai pu faire les enseignes d’un grand bar de Pléneuf-Val André grâce à une recommandation d’Alisson. De ce fait, nous avons été choisis pour faire les enseignes de la rotonde de Pléneuf-Val André, donc autant dire un sacré coup de pub. Maintenant, lorsque je paye ma cotisation, je sais très bien qu’elle sera amortie très vite …

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

Quand les affaires fonctionnent, pourquoi les arrêter ? Nous sommes là pour faire des affaires et c’est le cas, donc ne pas hésiter et foncer !

Vous avez récemment ouvert votre catégorie professionnelle à Rozenn Brunel, qui exerce dans le même domaine que vous. Vous avez vu en elle non pas une concurrente, mais une collègue et la possibilité d’un développement dans l’entraide. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

BASTIEN : Effectivement, nous sommes sur le même créneau, la publicité, cependant grâce à BNI, nous avons recentré notre activité sur les covering publicitaire complet ou partiel, et plus récemment, sur la protection de carrosserie transparente. Il faut être spécifique pour performer dans notre domaine. Rozenn, de chez Déco-Pub, ne propose pas nos services et donc je me suis dit : « Pourquoi ne pas être partenaires pour de bon, plutôt que concurrents ? » J’en ai parlé à ma DC et en rentrant de réunion, je me suis arrêté chez Rozenn pour lui proposer le partenariat. Dans l’idée, elle nous recommande pour le covering et protection de carrosserie et nous la recommandons pour la partie enseignes-signalétique. À ce jour, Rozenn m’a envoyé un client pour un covering complet et nous lui avons confié 2 projets d’enseigne, sachant qu’elle vient juste d’intégrer le Groupe donc le choix était bon… En avant les recos !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

BASTIEN : Aujourd’hui, j’aimerais être en contact avec des concessions automobiles, des associations de sport automobile et collection auto, des écuries de course auto, des marques auto de luxe pour mettre en avant notre protection de carrosserie auto-cicatrisante transparente.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE BASTIEN http://www.visipub-lamballe.fr ET ROZENN Facebook Deco-pub Lamballe

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