« J’ai créé une entreprise avec l’un de mes co-Membres ! »

1757

Xavier MALTZEFF est Membre du Groupe BNI Fréjus Capitou depuis 2020. Outre un chiffre d’affaires conséquent depuis son arrivée, son adhésion à BNI lui a apporté plus qu’un partenariat puisqu’il s’est associé à un co-Membre pour fonder une entreprise.

Comment avez-vous connu BNI ?

Sur l’invitation d’un ami façadier, ancien Membre du Groupe.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI : 

La possibilité de rencontrer régulièrement d’autres professionnels et de développer un réseau d’affaires.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondateur des Menuiseries du Soleil. Notre entreprise est spécialisée dans les menuiseries extérieures (fenêtres, volets, portes, pergolas, stores).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre rapidité de réponse : devis en 24/48h, excellence d’installation avec une satisfaction clients à 99%.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Participer activement à un Groupe BNI permet d’accroître la notoriété de son entreprise au sein de la communauté locale et au-delà.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai occupé tous les postes (Comité des Membres, Vice-Président, Président…). Tous ont été bénéfiques sur des tas de points, mais l’essentiel reste la communication, le partage et la confiance en soi.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Concernant le CA reçu depuis mon intronisation, il est de plus de 469 000 euros, mais au-delà de cela, BNI m’a permis de rencontrer des personnes formidables, de m’entourer de professionnels qualifiés pour pouvoir recommander à mes clients des partenaires fiables. 

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Mon plus gros MPB est de 70 000 euros, reçu grâce à Sylvain Lio, le maçon de notre Groupe. 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je tiens à remercier tous les Membres car avec ou sans reco ils contribué à la promotion de mon entreprise, mais plus particulièrement Sylvain Lio, Cathy Fonteneau, Hugo Pissevin et toute la sphère Bâtiment avec qui nous travaillons régulièrement. 

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Oui et même plus que ça ! J’ai créé une entreprise avec un co-Membre (Christophe Moumdjian) avec qui je me suis maintenant associé. Nous avons ouvert les Menuiseries du Soleil à Antibes.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Je pense déjà qu’il faut gagner le respect et la confiance des Membres. Le business ne tombe pas tout seul, il faut faire preuve de patience et ne pas hésiter à faire des Tête-à-tête, ainsi que de participer à tous les événements. Plus ont est, la plus le MPB tombe.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Depuis le 1er janvier, nous avons lancé ProFusion, un réseau innovant conçu spécialement pour les professionnels du secteur de la fermeture et de la menuiserie. ProFusion se distingue comme une plateforme unique où l’union fait véritablement la force. En rassemblant des entrepreneurs indépendants, nous avons réussi à négocier d’importantes remises auprès de fournisseurs, offrant ainsi à nos adhérents des avantages habituellement réservés aux grandes industries, tout en préservant leur précieuse indépendance. 

Notre réseau offre une multitude d’outils et de services de communication, permettant aux membres de bénéficier d’une visibilité et d’un support marketing comparables à ceux d’un grand groupe industriel. L’adhésion à ProFusion signifie non seulement une augmentation moyenne de la rentabilité de 10% grâce à des conditions d’achat exclusives, mais aussi l’accès à des avantages spécifiquement conçus pour notre groupement.

ProFusion s’inspire de l’esprit communautaire de BNI, permettant à ses membres de rompre avec l’isolement professionnel en intégrant un réseau dynamique de pairs partageant les mêmes défis et ambitions. Nous accordons la priorité aux entreprises de menuiserie déjà membres de BNI, leur offrant ainsi une première opportunité de rejoindre notre réseau avant d’élargir notre démarche à d’autres professionnels du secteur.

Rejoindre ProFusion, c’est opter pour une collaboration enrichissante qui valorise l’indépendance, tout en bénéficiant de la force collective. Ensemble, nous ouvrons la porte à de nouvelles possibilités de croissance, de rentabilité, et de succès partagé.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE XAVIER : https://volet-fenetre-var.com/

CONTACTER XAVIER