« J’ai renouvelé pour 5 ans car BNI fait véritablement partie de mon agenda professionnel. »

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Ludovic LANIER est Membre du Groupe BNI Vivancia depuis mars 2015. Plus que convaincu par les effets de la méthode BNI sur son activité d’agent immobilier, il vient de renouveler son adhésion pour 5 ans.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Par relation, un ami m’a indiqué qu’un Groupe se créait.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

J’adore donner, recommander, mettre en relation et que cela réussisse ! J’aime également apporter mon énergie et proposer des évolutions et améliorations pour la cohésion globale du Groupe. Le tout dans une très bonne ambiance, musicale, structurée et festive ! Et depuis 8 ans, j’ai naturellement créé avec mes camarades un réseau de confiance professionnel et amical très fort.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Agent Immobilier : vente de biens résidentiels… Au meilleur prix immédiatement ! Je suis fondateur de mon agence Renaissance International, que j’ai créée en 2007.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Ma spécialité, c’est de réussir une vente immobilière au meilleur prix, sereinement que ce soit des appartements, des demeures, des villas, des propriétés…

Ce qui me distingue de mes concurrents (notamment des grosses structures), c’est ma stratégie, qui consiste à estimer très précisément, dès le départ, avec le vendeur, la valeur de son bien en toute objectivité, en fonction de ses qualités intrinsèques et de ses points moins valorisants (grâce aux bases de données de ventes réelles comparables). Ce sont aussi mes honoraires raisonnables de 3 % HT, pour coller au plus près à l’acceptation de la valeur par les acquéreurs

Ma méthode :

1. L’analyse du dossier complet, avant la mise en vente, est indispensable, pour établir la véritable valeur du bien et ainsi pouvoir justifier du prix auprès des potentiels acquéreurs.

Tous les documents doivent être rassemblés afin de pouvoir être transparent dès le départ avec les futurs acquéreurs et faciliter la rédaction des actes par les notaires (titre de propriété, diagnostics obligatoires, travaux effectués et modifications apportées, documents copropriété, charges et coûts, taxes foncières…)

2. L’annonce doit être précise, claire et efficace (durée de vie moyenne de mes annonces : 3 jours) pour ne pas « abîmer » le bien

3. La transparence et le positionnement prix permettent de toucher les véritables acquéreurs immédiatement

La devise : « Tout dire, pour séduire » 

Résultat : le coup de cœur des acquéreurs, avec financement, sans désistement ! 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Créer un véritable réseau de personnes et professionnels de confiance pour développer mes ventes.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

Président (2 mandats) dont le dernier de 1 an, Secrétaire Trésorier (2 mandats), Comité d’Accueil, Comité des Membres.

Bénéfices : participer réellement au Groupe, le faire progresser humainement et dans les process, apporter des idées, du fun, de la méthode, de la musique, des performances, n’insister que sur le positif et tenir sur le long terme pour toucher des clients plus qualitatifs, cumuler ainsi les compétences, et donc les réussites.

Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Président, cela fait partie de moi maintenant !

Vous avez renouvelé votre adhésion… Pour 5 ans ! Parlez-nous de ce que BNI apporte et des raisons de cet engagement. 

Oui, j’ai choisi un nouvel engagement de 5 ans, après déjà 8 ans, parce que BNI fait véritablement partie de mon agenda professionnel. Chaque semaine est rythmée par la réunion du jeudi.

Et naturellement, renouvellement pour mes chers « amis », professionnels de mon Groupe et les connexions avec d’autres Membres d’autres Groupes.

CA reçu : 316 000 euros en 8 ans et CA donné : 553 228 euros sur cette même période. 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La création d’un réseau de confiance se fait sur le long terme et l’arrivée régulière, grâce à nous tous, d’Invités qui, parfois, deviennent Membres, permet de renforcer au long court ce réseau !

Et pour être parfaitement recommander, le temps permet de préciser la plus-value et les avantages concurrentiels que l’on propose dans son métier.

Quel est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Ce sont plutôt des affaires qui se sont enchaînées et qui ont débuté par une bonne recommandation de mon Groupe. Sans elle au départ, l’enchainement n’aurait pu avoir lieu.

Car mon métier consiste à être pris immédiatement au sérieux par un vendeur d’appartement ou de villa afin qu’il me confie la vente de son bien immobilier. Je rentre dans leur intimité et ils me confient les clés pour vendre ! Le niveau de confiance doit être élevé dès le départ.

Être recommandé comme un professionnel de confiance, que les Membres ont déjà testé, est un atout indéniable lors de la 1ère rencontre avec le vendeur.

Les Membres qui savent bien me recommander me présentent toujours comme :

– étant capable de positionner parfaitement le bien à son meilleur prix dès le départ

– étant compétent juridiquement, titulaire d’un DESS Immobilier, ce qui est un avantage pour analyser le dossier de vente (de plus en plus complexe) et dialoguer avec les notaires

– étant compétent commercialement, titulaire d’un MBA en Marketing du Luxe, ce qui est également un avantage afin de présenter intelligemment le bien sur le marché pour réussir la vente.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je les aime toutes et tous !

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Lorsque l’on me recommande et que je suis en mesure de vendre un très bel appartement parisien ou une très belle villa, je peux rendre la politesse au sein de mon Groupe en recommandant notamment :

– Cédric Berthelot : notre diagnostiqueur immobilier (diagnostics obligatoires)

– Joanna Forlen : notre reine de l’assainissement et du traitement de l’humidité des bâtiments

– Laurent Aboucaya : notre courtier en prêt immobilier

– Pierre-Emmanuel Guidet : notre fiscaliste

– Benjamin Helbert : notre assureur 

– Kamila Boudova :  notre « détoxeuse » de dressings, qui redonne le goût de s’habiller

– Frédérique Dorso : notre « GentleWoman » du déménagement et du stockage d’oeuvres d’art

– Cindy Szymanski : notre « fée » du nettoyage des espaces

– Géraldine de Schrevel : notre architecte

– Olivier Tazzari : notre entrepreneur tous corps d’État

– Emilie Bresson : notre architecte d’intérieur

– Ysabelle Meullemiestre : notre décoratrice en objets et mobiliers sélectionnés

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Mes cibles de propriétaires vendeurs de biens immobiliers doivent monter en gamme.

Mes demandes spécifiques s’orientent donc vers des recommandations auprès de :

– Personnalités du spectacle (acteurs), cinéma, musique…

– Personnalités du sport (footballeurs, golfeurs…)

– Chefs d’entreprise, managers

– Collectionneurs (articles de Luxe, voitures, horlogerie, œuvres d’art…)

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