« J’ai tissé des partenariats avec des Invités ! »

1530

Martin BROGNON est Membre du Groupe BNI Braine-le-Comte, en Belgique, depuis janvier 2023. Créateur de sites web, il fait aussi du marketing digital, ce qui lui a permis d’étendre sa clientèle non seulement grâce aux recommandations de son Groupe, mais aussi grâce aux Invités.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par l’invitation d’une indépendante de ma commune d’Ecaussinnes.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Connaître d’autres indépendants, se faire un réseau, tisser des liens d’amitié entre pros de secteurs divers, apprendre, …

Parlez-nous de votre activité…

Je fais du développement web (sites Internet) et du marketing digital. 

Quel est le nom de votre société ?

Je suis fondateur de MMBeWeb. Je propose création, refonte, optimisation SEO de sites Internet et création de contenus pour les sites et les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Plusieurs choses : une approche honnête, chez MMBeWeb, on ne piège pas les clients dans des contrats de longue durée. Tous nos contrats sont résiliables sans frais moyennant un mois de préavis et les clients sont réellement propriétaires de leurs hébergements et noms de domaine afin qu’ils ne soient pas prisonniers techniquement s’ils voulaient nous quitter, ce qui n’arrive pas car ils restent et sont contents de nos services. C’est ça notre meilleure garantie. Autre chose qui nous distingue, on s’imprègne de l’activité de nos clients afin de connaître à fond leur activité pour réaliser de bons contenus afin de valoriser leur entreprise sur le Web et les réseaux sociaux grâce à des textes intéressants et optimisés.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Acquérir de la clientèle et trouver des partenaires d’affaires.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Oui, Coordinateur des Réseaux Sociaux. Cela m’a permis de mettre en pratique mes connaissances et d’améliorer mon expérience du marketing sur Facebook.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Des clients nouveaux directement dans le Groupe et par recos. Avec certains d’entre eux, nous sommes devenus au fil du temps des amis et des partenaires de leur marketing digital.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Il y en a plusieurs, comme par exemple, s’occuper du site d’Econergy, d’Ekillibre… Bilan positif et de ce fait, envie de continuer l’expérience BNI.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Les personnes qui ont osé faire confiance à un jeune comme moi pour leur site web et leur marketing : Thomas Diouf, Justin Chevalier, Benoît Leplae, Laurence Noiret et son mari Christophe, Mélanie d’Ichigo Design, Frans pour BL Wood.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Pas directement, mais avec des Invités travaillant dans l’IT avec qui nous avons tissé des partenariats complémentaires.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

Il faut du temps pour bien se connaître mutuellement, mais c’est payant à terme, notamment par le jeu des recommandations et le principe du Qui donne reçoit.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Un Membre qui travaillait pour une école secondaire à Bruxelles nous a mis en relation avec ce grand établissement. Sans son intervention, nous n’aurions jamais pu rencontrer ce client.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Je souhaiterais m’occuper de leur site Internet et de leur marketing digital dans la durée pour devenir de vrais partenaires !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MARTIN : https://www.mmbeweb.be

CONTACTER MARTIN