« Je m’interdis de ne pas avoir de recommandation plus de 2 semaines d’affilée. »

404

Julien RAYNAUD a intégré le Groupe BNI Albi Occitanie en septembre 2017… Il fait le point après 4 ans d’adhésion.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis agent immobilier. Je traite les transactions, la location et la gestion locative. Je suis le fondateur et le gérant de L’Agencerie. Ma première agence a été créée le 1er août 2017 à Albi.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Parce que nous sommes conscients qu’il est parfois difficile de trouver des professionnels compétents, nous avons développé un service immobilier totalement inédit. Notre service de conciergerie permettra d’accompagner chacun de nos clients sur tous les aspects de leurs projets immobiliers, grâce à notre réseau de prestataires compétents : soucieux de proposer le meilleur pour nos clients, nous avons choisi scrupuleusement les professionnels reconnus de notre région.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Dans le cadre de ma création, j’ai des prestataires qui m’ont demandé de les rejoindre dans le Groupe BNI Albi Occitanie. J’ai été convaincu que cela pourrait développer mon entreprise comme un accélérateur de mise en relation. Au vu de l’efficacité de mon Groupe BNI, c’est le cas ! Aujourd’hui, je m’interdis de ne pas avoir de recommandation plus de 2 semaines d’affilée.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai occupé le poste de Vice-Président et j’ai fait partie du Comité des Membres. J’ai donc participé à la vie du Groupe et au bon fonctionnement de celui-ci.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

BNI, c’est avant tout une prise en considération et un suivi des recommandations. Je me suis aperçu que même une petite recommandation sur le papier pouvait engendrer de multiples recommandations par récurrence du contact approché. Donc, toutes les recommandations sont bonnes à traiter rapidement et à suivre !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Je suis vigilant dans le fait d’entretenir et de maintenir un niveau d’exigence dans le traitement des recommandations, mais aussi dans les relations avec mes co-Membres BNI.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Dans le cadre de notre développement en franchise, nous partageons nos réussites BNI et nous proposons fortement à nos franchisés de rejoindre un Groupe BNI local. Nous recherchons des personnes du métier pour leur proposer notre concept innovant d’agence immobilière.

DÉCOUVRIR L’ACTIVITÉ DE JULIEN : www.lagencerie.fr

CONTACTER JULIEN