« L’animation d’une réunion est primordiale et fonctionne comme un booster. »

476

Membre du Groupe BNI Grand Avignon Ambition, Christelle LOZANO est sophrologue et coach professionnelle en entreprise. Elle nous parle de l’importance de l’animation dans la réussite d’un Groupe BNI.

Depuis quand êtes-vous au sein de BNI ?

Je suis devenue Membre BNI en avril 2018. Anciennement DRH dans un groupe de transport frigorifique, j’étais habituée à travailler en équipe, à être entourée, et donc à avoir des échanges en permanence. Lors de ma reconversion, même si j’avais un groupe de pairs en tant que sophrologue et coach professionnelle, il m’a semblé essentiel d’avoir un réseau proche de moi pour échanger, un point de rendez-vous régulier… Et évidemment, étant nouvellement installée, puisque j’ai créé ma société en juillet 2017, BNI était pour moi une opportunité de développement de mon business

Racontez-nous votre histoire BNI !

Dès mon adhésion, je me suis sentie à l’aise dans mon Groupe, auquel j’appartiens donc depuis 4 ans. Et je suis toujours aussi ravie d’y retourner chaque jeudi matin, même à 7h ! Une baisse de forme ? Dès la réunion commencée, celle-ci revient immédiatement. BNI agit comme un booster pour moi depuis ces 4 années… Convivialité, partages, business, entraide : pendant le confinement, même si nous étions en Zoom, ce fut très important de rester connectés.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Voilà 5 ans que je suis sophrologue et coach professionnelle en entreprise. J’accompagne les dirigeants, les managers qui souhaitent sortir de la situation problématique dans laquelle ils sont, tels que les problèmes relationnels, turn over, perte de leadership, perte de contrôle, démotivation, croissance soudaine…

Mais aussi ceux qui veulent se diriger vers de nouveaux objectifs tels que la préparation à la transition de leur entreprise, une stratégie particulière, le sentiment d’appartenance, leur réorganisation face aux enjeux futurs, etc.

De par mon expérience en tant que DAF, DRH, et les outils auxquels je suis formée, je connais les problématiques des chefs d’entreprise et managers, je suis passée par là et donc je peux les accompagner sur leur chemin du changement.

La promesse de GO UP est de trouver l’équilibre pour accéder à la performance.

Parlez-nous des réunions de votre Groupe. Quelle est l’ambiance ?

Les réunions respectent le timing, l’ordre, il y a un dynamique qui permet de ne pas voir passer le temps et même à 7h, l’énergie est là. Chaque jeudi matin, je me connecte à la force du Groupe et de la cohésion des co-Membres. Ces réunions de fin de semaine sont un élément majeur de mon agenda !

Comment vivez-vous ces réunions ? En quoi l’animation est-elle essentielle pour vous ?

Je les vis comme un booster, une mise en route de la journée, et je sais que c’est le moment de développement de mon business et le partage d’un moment très agréable avec nos invités et nos co-Membres

L’animation joue parfois beaucoup sur la motivation, mais aussi le business réalisé. Comment cela se passe-t-il pour vous ?

L’animation est en effet primordiale. J’invite, je recommande et je me rends compte qu’on peut toujours faire mieux ! Les invités ont aussi un impact sur le business du Groupe.

Avez-vous des petits « trucs » pour passer une bonne réunion en tant que Membre ?

Téléphone dans le sac, à l’écoute, et intéressée par chacune des informerciales qui apportent toujours des petits plus pour mieux recommander !

Qu’avez-vous observé dans votre Groupe grâce à une meilleure animation ?

Une meilleure ambiance, une forte cohésion, et plus de business partagé. L’animation est primordiale car elle permet de booster le Groupe.

Quelles ont été les retours des autres Membres ?

Le même que moi : une animation dynamique engendre un Groupe qui fonctionne bien, qui s’entend bien et qui ne laisse pas les problèmes relationnels s’installer. On observe également une grande amélioration au niveau des indices de performances, et des objectifs à atteindre.

Que pensez-vous qu’il soit important de montrer aux Visiteurs, et à des personnes qui ne sont pas Membres, sur les réseaux sociaux ?

La dynamique, la cohésion, une « famille » qui est là pour développer son business tout en étant proche.

Quel aspect de la méthode BNI vous aide le plus en ce moment ?

Le rythme des réunions et la structuration.

CONTACTER CHRISTELLE