« Les échanges constructifs générés par BNI me font gagner en confiance et en légitimité. »

552

Héloïse SANSON-LACHAUD est membre du Groupe BNI Côte Fleurie Dynamique depuis novembre 2020. Elle nous raconte tout ce que son adhésion lui a apporté…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe

Je suis gérante et fondatrice d’une agence de communication Print et Web. La réflexion, la stratégie et la pertinence d’un concept est placé au cœur de tout projet. Car le fond doit servir la forme dans l’objectif de répondre à un ensemble des problématiques de communication. En créant Hello Studio, ma volonté était de pousser la réflexion toujours plus loin en apportant des réponses concrètes en accord avec la réalité stratégique d’une structure. C’est dans cet état d’esprit créatif et passionné que je travaille au quotidien pour accompagner au mieux mes clients dans leurs projets de communication : leur singularité guidant ma créativité. 

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Le conseil en communication, la création de logo et la mise en page/forme de supports Print (brochures, rapports d’activité, catalogues…).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je suis proche de mes clients, accessible, tout en exigeant rigueur et confiance. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

À la création de mon entreprise, ma seule petite crainte était l’isolement. Je me suis donc insérée dans une pépinière d’entreprises. Lors d’une conférence en lien avec la CCI, j’ai rencontré un Membre BNI qui m’a conviée à une réunion et j’ai tout de suite été conquise : un réseau professionnel riche (des sphères professionnelles d’horizons différents), convivial et humain. BNI me permet de rencontrer des entrepreneurs de façon régulière, d’élargir mon réseau et de dynamiser mon business. 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? 

Depuis le début de l’année, je suis au Comité événementiel et au Comité d’Accueil depuis peu.

Quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ? 

Je suis ravie de pouvoir contribuer à l’épanouissement et l’animation de mon Groupe, tout en renforçant les liens avec mes co-Membres avec qui j’ai davantage de contacts générés par nos missions respectives. Par exemple, après plusieurs semaines de captation vidéo avec Dylan Demmer (mon binôme au sein du Comité événementiel), nous allons prochainement débuter une campagne sur les réseaux sociaux afin de promouvoir les métiers de nos co-Membres.

Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Je souhaite prendre le temps de découvrir BNI et son fonctionnement avant de prendre de nouvelles responsabilités… 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Afin de pouvoir recommander ouêtre recommandé par mes co-Membres, j’ai tout de suite effectué des Tête-à-tête. Ce sont de vrais moments d’échange, riches sous tout point de vue : enrichissement personnel et professionnel. J’ai pu rencontrer des personnes que je n’aurais jamais rencontrées autrement et créer de réels liens.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI me permet de m’enrichir jour après jour au contact de mes co-Membres et des Invités. Les échanges constructifs et positifs me permettent de gagner en confiance et en légitimité.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Je souhaite que chaque personne puisse voir en moi une professionnelle de confiance, toujours positive et volontaire.

JE DÉCOUVRE L’ACTIIVTÉ D’HÉLOÏSE : www.hello-studio.fr

CONTACTER HÉLOÏSE