88% de Membres dans le vert, dont 11 à 100 points : les scores exceptionnels du Groupe BNI Confluence Affaires !

1930

Nicolas MACREZ est Membre du Groupe BNI Confluence Affaires. Président lors du précédent mandat, il a atteint des scores IDP exceptionnels avec son Groupe, puisque 88% des Membres sont dans le vert et que 11 d’entre eux ont 100 points.

Comment avez-vous connu BNI ?

Il y a 10 ans, lors de la création d’un Groupe à Sarlat.

Comment décririez-vous l’ambiance dans le Groupe ? 

Professionnalisme, convivialité, rigueur, humour, chaleur, bienveillance.

Comment le Comité de Pilotage s’attache-t-il à accueillir les Visiteurs et les nouveaux Membres ? 

Attention à chacun, accueil personnalisé, mise en relations avec les Membres de la même sphère, appel téléphonique et suivi après la réunion. Pour les nouveaux Membres : nous allons vers eux pour leur proposer notre aide et un Tête-à-tête dès qu’ils le souhaitent.

Cherchez-vous à attirer des professionnels avec des activités spécifiques ? 

Oui, c’est notamment le travail du Responsable de la croissance. Nous établissons également un listing des métiers recherchés par les Membres qui font leur conférence de 10 minutes.

Qu’est-ce qui complèterait au mieux votre Groupe ?

Nous recherchons notamment des représentants des métiers du Bâtiment et des Services aux particuliers.

Avec 11 Membres à 100 points et 88% de Membres dans le vert, vos IDP de mars sont exceptionnels. Quelles ont été les clés de cette réussite collective ? 

En tant que Président, j’ai mis l’accent sur le suivi des statistiques de chaque Membre en faisant un point hebdomadaire avec chacun pour atteindre nos objectifs. Cela se concrétisait par des mails individuels envoyés à chacun, soit une dizaine de personnes par semaine, pour leur confirmer les actions à mettre en place afin d’atteindre les objectifs.

Quels sont les objectifs de votre Groupe ? 

La croissance ! Et faire en sorte que tous les Membres soient dans le vert, tout en consolidant les Membres à 100 points.

Y a-t-il des actions particulières de la part du Codir et du Comité de Pilotage ? 

Rigueur dans la méthode, avec suivi de près par le Comité des Membres et le VP.

Y a-t-il des conseils que vous souhaitez partager ? 

Il faut s’attacher à suivre les stats en continu et expliquer à chacun sur quelles variables il doit se focaliser pour progresser.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

BNI nous aide à créer, cultiver et garder des liens avec des professionnels de confiance, ainsi que des liens personnels enrichissants et affectifs. C’est une boussole dans un quotidien parfois chahuté, une méthode qui nous pousse à la motivation, qui nous incite à nous interroger régulièrement sur notre offre et sur la meilleure manière de la promouvoir.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

BNI m’a permis, grâce aux rencontres, de changer de métier (je suis maintenant Conseiller en gestion de patrimoine) et faire aujourd’hui un métier passion !

Y-a-t-il autre chose que vous souhaitez mettre en avant ? 

La situation du Groupe est le résultat d’une exigence continue par rapport à la méthode, et partagée par la majorité des Membres.

CONTACTER NICOLAS